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FREDERICO A. N. BERARDO MODÈLE D’ACCUEIL PREMIUM CARE.

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1 FREDERICO A. N. BERARDO fberardo@premiumcare.com.br MODÈLE D’ACCUEIL PREMIUM CARE

2 CE QUE NOUS FAISONS ? Accueil post-hospitalier Déshospitalisation* Gestion de patients en rétablissement ou chroniques EUA : Long Term Care Hospital Ici : Clinique long séjour et rétablissement *desospitalização.pptdesospitalização.ppt

3 QUI EST NOTRE CLIENT PRINCIPAL? OPÉRATRICE Le mot final revient à la famille, mais il n’y a internement que s’il existe un contrat avec l’opératrice MÉDECIN HÔPITAL  Partenariat – Relation de confiance  Continuité de l’assistance avec un autre objectif  Maintien de la qualité et de la sécurité FAMILLE

4 FLUX DU PATIENT CIBLAGE ÉVALUATION DEVIS CLASSEMENT AUTORISATION SUIVI PROGRAMMATION ADMISSION

5 QUI EST NOTRE PATIENT ?  Rétablissement/post-opératoire  Long séjour  Soins palliatifs  Complications – à domicile, accueil d’urgence Patients dépendants, porteurs de dispositifs :  Trachéotomie  Sondes  Dépendants d’oxygène  Ventilation mécanique

6 CRITÈRES TECHNIQUES POUR UNE ADMISSION CHEZ NA PREMIUM CARE Le bon patient, à la bonne heure, au bon endroit  le bon patient : patient en rétablissement, chronique à séjour longue durée ou pour des soins palliatifs, qui soit stable, du point de vue clinique, avec plus de 7 jours d’hospitalisation ;  la bonne heure : à partir du moment où le patient se stabilise, le milieu hospitalier, hautement complexe, n’est plus l’endroit idéal. Risques majeurs d’infection, une équipe centrée sur la recherche diagnostique, utilisation de procédures invasives et présence de haute technologie qui n’est pas indispensable au patient, au stade où il se trouve ;  le bon endroit : si le patient possède un potentiel de rétablissement, du moins partiel, il nécessite une équipe multi-professionnelle consacrée à cela, créant des conditions pour que le patient retourne à son domicile, avec formation de la famille et d’un éventuel soignant, ce qui garantira la continuité des soins chez lui.

7 PATIENT MEILLEUR ENDROIT MEILLEUR COÛT MEILLEUR ACCUEIL MODÈLE D’ACCUEIL CENTRÉ SUR LE PATIENT

8 EMPLACEMENT BAIRRO VILA OLIMPIA  Zone sud-ouest – 10 km du centre de SP  L’un des grands centres financiers de la ville  Population fixe de 30 000 habitants, avec une circulation quotidienne des 450 000 personnes

9 46 lits  Chambres individuelles  Suites  Unité de Soins Spéciaux et lits d’isolement – selon la demande STRUCTURE

10 ESTRUTURA Services auxiliaires de diagnose et thérapie(SADT)  Laboratoire médical : prélèvement chez Premium Care – convention avec le Lab. Delbone  ECG – réalisé par Premium Care  RX Thorax et USG – réalisés chez Premium Care par une société sous-traitante  Réseau de gaz  BIPAP  Ventilateur mécanique  Moniteur cardiaque  Chariot d’urgence  Défibrillateur  Équipements destinés au rétablissement

11 STRUCTURE AppartementInfirmerie – Unité de Patients critiques

12 ÉQUIPE MULTI-PROFESSIONNELLE  Assistance médicale complète et spécialistes des procédures spécifiques  Équipe d’infirmiers spécialisés et accueil 24h/24  Physiothérapeute  Orthophoniste  Ergothérapeute  Pharmacien  Nutritionniste  Assistante Sociale  Psychologue

13 ÉQUIPE MULTI-PROFESSIONNELLE TRAVAIL D’ÉQUIPE  Réunion clinique  Périodicité hebdomadaire  Présence de tous les membres de l’équipe  Planification du travail avec le patient  Présentation d’indicateurs : occupation, infection, complications  Évaluation de l’évolution – objectifs

14 ÉQUIPE MULTI-PROFESSIONNELLE Soins palliatifs ComplexitéMoyenne 3 x semaine + supervision 24 hs 2 à 3 hs hebdomadaires 1 h hebdomadaire 24 heures Haute complexité Journalier + supervision 24 hs 4 à 6 hs hebdomadaires 1 a 2 hs hebdomadaires 24 heures Longue durée ComplexitéMoyenne 3 x semaine + supervision 24 hs 2 à 3 hs hebdomadaires 1 a 2 hs hebdomadaires 24 heures Haute complexité Journalier + supervision 24 hs 4 à 6 hs hebdomadaires 1 a 3 hs hebdomadaires 24 heures rétablissementComplexitémoyenne 3 x semaine + supervision 24 hs + Spécialiste 1 x mois 10 à 16 hs hebdomadaires 1 a 4 hs hebdomadaires 24 heures MÉDECINDEGRÉPHYSIO ORTHO INFIRMERIE TYPE

15 QUALITÉ DE L’ASSISTANCE Description des processus Définition de protocoles Construction d’indicateurs  D’assistance  Opérationnels  Adm/Financiers Évaluation des indicateurs Acreditação

16 QUALITÉ DE L’ASSISTANCE  Proximité de l’équipe avec le patient et la famille - accueil - moins de bureaucratie lors des décisions - contact téléphonique direct  Souplesse de la routine, sans que la sécurité ne soit compromise - horaire de visites ouvert - accompagnateurs - alimentation  Humanisation - visites : musiciens - célébration d’anniversaires de dates de fêtes - célébration des sorties

17 SUI EST NOTRE PATIENT ? Pont vers le domicile  AVC  Accidents  Maladies neurologiques Rétablissement Post-opératoire  Chirurgies orthopédiques cardiaques digestives Long séjour Soins palliatifs Alternative au domicile

18 FUTURO Expansion  Nouvelles unités (environ 50 lits) au cours des 10 prochaines années - São Paulo et autres états ;  Nova unidade em funcionamento pleno até final de 2014 (Município de São Paulo);  Autre unité pour le 1er trimestre de 2015 (Grande SP) ;  Projet de prestation de services de soins à domicile et domicile Gestion des patients (Plataforme d’accueil intégré).

19 MERCI ! FREDERICO A. N. BERARDO fberardo@premiumcare.com.br


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