Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAntoinette Ruel Modifié depuis plus de 8 années
3
Hélène Dumont, enseignante spécialisée dans l’autisme Katia Fiollet: enseignante spécialisée dans la dyslexie Catherine Pignard: enseignante spécialisée dans le handicap moteur et les maladies invalidantes Yolande Heuzé: enseignante spécialisée dans le handicap moteur et les maladies invalidantes Christine Lepelletier, enseignante préparant le 2CA-SH option F, élèves en grande difficulté »
4
CPE référent: Carole Valade Les infirmières: Sophie LILLAZ et Sophie Cruchon Les AESH/Assistantes d’éducation: Patricia Bernardet et Alexandra Riou
5
Professeurs référents : Sur Descartes : Hélène Dumont. Formée : Troubles cognitifs, spécificité Autisme. Suivi des Projets d’Accompagnement Personnalisés (P.A.P.) sur Descartes. Formatrice sur site Sur Maupassant : Katia Fiollet. Formée : Troubles cognitifs, spécificité « Dys ». Suivi des Projets d’Accompagnement Personnalisés (P.A.P.) sur Maupassant. Formatrice sur site
6
Infirmières : Sophie Cruchon et Sophie Lillaz Mise en place des dossiers d’aménagements pour les examens CPE Référent : Carole Valade travaille avec les services sociaux ( assistantes sociales); conseillères d’orientation et les services médico-sociaux (SESSAD….) AESH/Assistantes d’éducation: Patricia Bernardet et Alexandra Riou Secrétaires-lecteur s pour les examens Secrétaires-scripteurs pour les examens Secrétaires-lecteur s avec reformulation pour les examens
7
DYS Troubles invalidants Autistes Malentendants EIP TSA Malvoyants ASPERGERS
9
. Mieux accompagner les élèves à BEP dans la cité scolaire Maupassant/Descartes Permettre aux élèves de bénéficier des aménagements offerts dans le cadre des Plans d’Accompagnement Personnalisé Accompagner les familles et les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre des aménagements Former les collègues pour mieux accompagner nos élèves à Besoins Éducatifs Particuliers
10
Repérer les élèves à Besoins Educatifs Particuliers Améliorer l’estime de soi de ces élèves Créer des outils pédagogiques et mettre à disposition du matériel (livres, audio-livres, MP3) Former les secrétaires-lecteurs avec ou sans reformulation et les scripteurs avant les examens
11
- Le CRAHN, Centre Ressources Autisme de Haute - Normandie -Les SESSAD, Services d’éducation et de soins à domicile -LE SSEFIS, Service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire -LE SAAAIS, Service d’aide à l’acquisition de l’autonomie et à l’intégration scolaire -HANDISUP
12
Participation à la porte ouverte pour informer les familles de la mise en place du dispositif Organisation d’une journée de formation sur la dyslexie pour 10 enseignants Rencontre avec l’équipe du Centre Ressources Autistes de Haute-Normandie pour organiser une réunion d’information sur l’autisme
13
Mise en place des Plans d’Accompagnement Personnalisé ( PAP) et des dossiers d’aménagements pour les examens Organisation de deux réunions d’information sur l’autisme le 14 octobre et le 14 janvier ouvertes aux personnels de l’établissement et des collèges environnants Formation sur site des secrétaires pour les examens Participation de notre Pôle à la journée internationale sur l’autisme au Centre Ressources Autisme de Haute-Normandie aujourd’hui pour présenter notre dispositif
14
N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rencontrer!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.