La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE PROJET PEDAGOGIQUE EPS AU CŒUR DES NOUVEAUX PROGRAMMES Proposition de démarche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE PROJET PEDAGOGIQUE EPS AU CŒUR DES NOUVEAUX PROGRAMMES Proposition de démarche."— Transcription de la présentation:

1 LE PROJET PEDAGOGIQUE EPS AU CŒUR DES NOUVEAUX PROGRAMMES Proposition de démarche

2 EQUIPE PEDAGOGIQUE EPS FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif Projet Académique Axes retenus Axes Prioritaires Caractéristiques de nos élèves Ressources et besoins -Au regard des axes retenus et statistiques -Au regard des indicateurs choisisAu regard des axes retenus et statistiquesAu regard des indicateurs choisis - Aux regard du socle Caractéristiques de nos élèves Ressources et besoins -Au regard des axes retenus et statistiques -Au regard des indicateurs choisisAu regard des axes retenus et statistiquesAu regard des indicateurs choisis - Aux regard du socle Programme des programmes Bilans des Ressources et Contraintes (humaines, matériels, équipement…) Projet établissement

3 FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif 1 ère démarche possible / cycle Les champs d’apprentissages Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés Adapter ses déplacements à des environnements variés S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel CYCLE 3 Natation vitesse Escalade cirque Gym sport BB Bad D1D2D3D4D5 Compétences visées spécifiques, CE, Objet d’enseignement

4 FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif Les champs d’apprentissages Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Adapter ses déplacements à des environnements variés Adapter ses déplacements à des environnements variés S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel CYCLE 4 CVS, CE Natation CVS, CE CL CVS, CE Escalade CVS, CE TT CVS, CE Danse CVS, CE Handball CVS, CE Acro 5 ème CVS, CE Natation CVS, CE Vitesse CVS, CE CO 4 ème CVS, CE Natation CVS, CE Escalade CVS, CE CL 3 ème

5 FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif FINALITE ET OBJECTIFS Du Parcours de formation Équilibré & Progressif Autre démarche possible / CA Champ d’apprentissage n°2 Adapter ses déplacements à des environnements variés Champ d’apprentissage n°2 Adapter ses déplacements à des environnements variés PF Escalade PF Course d’orientation D1D2D3D4D5 Cycle3 D1D2D3D4D5 Cycle4 Programmé 5 ème Programmé 3 ème Programmé 6 ème Programmé 4 ème Attendus fin de cycle Compétences visées Contenus… Repères de progressivité Attendus fin de cycle Compétences visées Contenus… Attendus fin de cycle Compétences visées Contenus… Repères de progressivité


Télécharger ppt "LE PROJET PEDAGOGIQUE EPS AU CŒUR DES NOUVEAUX PROGRAMMES Proposition de démarche."

Présentations similaires


Annonces Google