Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChrystelle Durand Modifié depuis plus de 8 années
1
#e20 Workshop Faire face à Facebook Marina AUBERT | marina@communicationweb.bemarina@communicationweb.be Tanguy PAY | tanguy@communicationweb.betanguy@communicationweb.be
2
Quelques chiffres
3
Facebook premier réseau social 3 Sources: http://thenextweb.com/fr/files/2009/10/chicksrule.gif, OnlineSchools.comhttp://thenextweb.com/fr/files/2009/10/chicksrule.gif
4
Facebook chiffres 4 Source: Website-Monitoring.com
5
Facebook utilisateurs 5 http://damiencolmant.wordpress.com/2010/06/15/31-ans-l’age-moyen-des-profils-belges-sur-facebook/
6
Q1 : Comment Facebook pourrait causer du tort à l’entreprise?
7
Q1 7 Performances en baisse Image altérée Fuites des connaissances Perte de crédit hiérarchique
8
Q2 : Facebook représente-t-il un problème particulier en terme de performance ?
9
Q2 9 Performance réseaux Visibilité internationale Hacking Buzz négatif
10
Q2 10 Policy Information Responsabilisation
11
Q3 : Pourquoi votre personnel causerait-il du tort à votre entreprise ?
12
Q3 12 Méconnaissance de l’outil Frustration accumulée Profil malveillant
13
Q4 : En quoi Facebook pourrait-il apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise ?
14
Q4 14 Bien-être du personnel Veille collective Image valorisée de l’entreprise : Notoriété positive Recrutement qualifié Personnel = ambassadeurs volontaires
15
Q5 : Quelles sont les conditions préalables à l’introduction de Facebook dans l’entreprise ?
16
Q5 16 Communication corporate claire : Corporate Branding Stratégie partagée Stratégie de présence sur les réseaux sociaux : Com’ marketing adaptée Com’ et plan de crise
17
Q6 : Faut-il favoriser à tout crin l’usage de Facebook dans l’entreprise?
18
Q5 18 Dépend : secteur d’activités des départements politique de com’ de l’entreprise moyens humains de l’entreprise
19
Conclusions / Questions marina@communicationweb.be tanguy@communicationweb.be
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.