Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parPatrice Mongrain Modifié depuis plus de 8 années
1
Airbus Industrie Une impressionnante ascension
2
Le vocabulaire l‘ascension (f) l’avantage (m) la compagnie aérienne le désir le fournisseur le mot clé le part du marché la publicité collaborer lancer der Aufstieg der Vorteil die Fluggesellschaft der Wunsch der Lieferant das Stichwort der Marktanteil die Werbung zusammenarbeiten lancieren, einführen
3
La structure L’histoire L’histoire La production / les produits La production / les produits Les chiffres Les chiffres La stratégie La stratégie L’image / la publicité L’image / la publicité La concurrence La concurrence Questions Questions
4
L’histoire 1970: Fondation Airbus Industrie (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France) 1970: Fondation Airbus Industrie (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France) Le premier PDG d’Airbus Industrie: Roger Béteille (F) Le premier PDG d’Airbus Industrie: Roger Béteille (F) Première commande: 6 avions type A300 pour Air France Première commande: 6 avions type A300 pour Air France 1972: Premier vol d’un A300 1972: Premier vol d’un A300 Roger Béteille
5
La production, les produits Une gamme de 12 modèles d’avions Une gamme de 12 modèles d’avions Une livraison bien organisée Une livraison bien organisée Airbus Transport International (ATI) Airbus Transport International (ATI) Une bonne qualité a son prix Une bonne qualité a son prix
6
Les chiffres Employées: 48’500 (de 50 pays) Employées: 48’500 (de 50 pays) Actionnaires:EADS 80%, BAE Systems 20% Actionnaires:EADS 80%, BAE Systems 20% Le chiffre d’affaires 2002:19,4 milliards d’Euros Le chiffre d’affaires 2002:19,4 milliards d’Euros Position marché français:Rang 11 Position marché français:Rang 11 La flotte Airbus en service: 3’000 avions La flotte Airbus en service: 3’000 avions Passagers transportés:2 milliards Passagers transportés:2 milliards
7
La philosophie et la stratégie Airbus suit 2 principes: Airbus suit 2 principes: 1. Ecouter les désirs des clients 1. Ecouter les désirs des clients 2. Prévoir l’avenir 2. Prévoir l’avenir L’innovation L’innovation La créativité La créativité Entreprise multiculturelle Entreprise internationale Entreprise multiculturelle Entreprise internationale
8
L’image et la publicité Airbus est connu, l’image est bonne Airbus est connu, l’image est bonne La communication est sympathique La communication est sympathique Publicité avec des belles photos Publicité avec des belles photos Présenter les avantages Présenter les avantages
9
La concurrence Le concurrent le plus important est Boeing (US) Le concurrent le plus important est Boeing (US) Avantages Boeing: production rapide, quantité, prix bas Avantages Boeing: production rapide, quantité, prix bas Avantages Airbus: confort, qualité, mêmes cockpits, même technique Avantages Airbus: confort, qualité, mêmes cockpits, même technique Les sources d’information: www.airbus.com différents articles de la presse économique française et suisse
10
Questions 1.Avez-vous déjà remarqué une différence entre Boeing et Airbus en volant? 2.Airbus est maintenant devant Boeing sur le marché. Mais comment voyez-vous la situation dans 5 ans? 3.Les affaires des compagnies aériennes comme Swiss ne vont pas bien. Est-ce que ce développement va avoir des conséquences pour Airbus? 4.Quel est le prix pour un Airbus A380 (2 étages, 550 places)? Qu’est-ce que vous pensez?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.