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Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.

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1 Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie

2 Contexte de l’École écrit

3 Académie Parhélie

4

5

6

7

8 Résultats en % pour la 7 e année octobre 2015

9 Analyse de donnée - Académie Parhélie La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela permet une continuité avec le primaire afin de faciliter la comparaison des résultats. Les pourcentages nous donnent une idée générale, mais il faut tenir compte que c’est un petit nombre d’élèves alors se référer aux résultats individuels est plus significatif pour les enseignants. Il n’y a pas d’écart significatif dans les pourcentages entre les critères. Par contre, le sens et les conventions seraient les 2 aspects à travailler davantage au cours de l’année.

10 École Émilie-Tremblay

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17 Analyse des données – École Émilie-Tremblay La grille à 5 niveaux facilite la correction et l’interprétation des résultats. Cela correspond aux cotes de nos bulletins. Les résultats sont encourageants étant donné que la correction est faite avec une grille prévue pour le printemps. La majorité des élèves satisfont les attentes. Il n’y a pas d’écart significatif dans les pourcentages entre les critères.

18 SWW - Académie Parhélie

19 Résultats en % SWW 11 e année

20 Résultats en % SWW 10 e année

21 Résultats en % SWW 9 e année

22 Résultats en % SWW 8 e année

23 Résultats en % SWW 7 e année

24 Résultats en % SWW 6 e année

25 Résultats en % SWW 5 e année

26 Analyse des données - SWW La grille à 4 niveaux devrait être remplacée par celle à 5 niveaux afin de faciliter la correction et l’interprétation des résultats. Cela permettrait une continuité avec le primaire et les résultats de l’École écrit (français) afin de faciliter la comparaison des résultats. Le style est le critère le mieux réussi.

27 Réflexion Les mêmes défis se retrouvent en anglais et en français (conventions, sens). Nous devons revoir la comptabilisation des résultats des élèves qui sont évalués avec des grilles d’un autre niveau. o Par exemple, un élève qui est évalué avec une grille d’un niveau inférieur et qui est comptabilisé comme satisfaisant les attentes de son niveau vient brouiller les statistiques. Ne pas donner le même sujet en anglais et en français. Établir un horaire de passation afin d’éviter les dédoublements de tests dans les deux langues. Un horaire de correction doit aussi être créé sur une plus courte période de temps afin d’optimiser l’analyse de données.


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