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Présente. ERP de gestion commerciale Agence web.

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1 présente

2 ERP de gestion commerciale

3 Agence web

4 Augmentez le taux de transformation de votre site e-commerce VUE D’ENSEMBLE DES LEVIERS PERMETTANT D’ACCROÎTRE LES PERFORMANCES DE VOTRE SITE E- COMMERCE

5 COMPRENDRE LE TAUX DE TRANSFORMATION

6 C’est quoi un bon taux de transfo ? 2%2%2%2% ? DÉFINITION : ratio entre le nb de commandes / visites

7

8 Les critères structurels Baisse Panier élevé Besoin pas urgent Produit complexe Produit futile Produits classiques Augmentation Panier faible Besoin urgent Produit simple Produit utile Produits originaux SOLUTION Paiement en 3 fois… Créez l’urgence ! Travaillez vos fiches produit Décomplexez l’achat ! Faites part de votre différence

9 Autres critères Baisse Mauvaise expérience utilisateur Pas confiance Pas encore client Cible mal définie Tarifs élevés Frais de port élevés Produit sur commande Service minimum Pas d’animation com. Augmentation Bonne expérience utilisateur Confiance Déjà client Cible bien identifiée Tarifs concurrentiels Frais de port gratuit Produit en stock Service maximum Bonne animation commerciale SOLUTION Améliorez votre ERGONOMIE IMAGE / Messages / Notoriété Travaillez la fidélisation Réfléchissez à vos personas Justifiez-les ! Baissez-les ! Améliorez votre gestion commerciale Rassurez ! Faites vivre votre site

10 Avant la transformation... ACTIVITÈS DE L’INTERNAUTE Rebondit car n’a pas confiance Rebondit car ne se sent pas sur le bon site Préfère une autre offre Se renseigne seulement Découvre l’offre Recherche le bon article Compare l’offre, la partage… Regarde les services proposés Contacte par email, tel, chat, etc. Crée un compte, un devis, s’abonne à la news… Fait un panier ! Achète ! TAUX DE REBOND TAUX DE REFUS TAUX D’ABANDON TAUX DE TRANSFO 30 % 8 % 60 % 2 %

11 Améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’UX DESIGN

12 Ux D UX Design = User Experience Design = Design de l’expérience utilisateur L’UX Design est une conception du Design visant à servir l’expérience utilisateur.

13 En e-commerce, l’UX Design consiste à penser et à concevoir un site web de manière à ce que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible afin d’atteindre l’objectif ultime : la transformation.

14 Différence entre la notion de Design Produit et de Design d’Expérience Répond aux valeurs de la marque : image soignée/vintage Répond aux attentes consommateurs : packaging plus ergonomique 1 2

15 Les critères qui définissent une bonne expérience utilisateur

16 Les 7 critères qui définissent une bonne expérience utilisateur.

17 accessible Pour les personnes ayant des handicaps. Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web :

18 La navigation doit être simple, fluide depuis n’importe quel device. La navigation mobile est donc un critère important. Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web : navigable

19 Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web : Grâce à des informations et fonctionnalités nécessaires et non superflues. utile

20 Le site et les fonctionnalités proposées doivent être simple d’utilisation. Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web : utilisable

21 Le design doit donner envie à l’internaute de naviguer sur le site, évoquer une image et des valeurs qui lui parle (design émotionnel). Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web : désirable

22 Le référencement doit permettre aux internautes de trouver facilement un site depuis les moteurs de recherche. Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web : trouvable

23 Une bonne expérience utilisateur renforce la qualité perçue d’un site web. Une bonne expérience utilisateur doit rendre un site web : crédible

24 Dans un projet web, comment travaille t-on l’expérience utilisateur ?

25 Lorsque nous concevons un site e-commerce chez Octave, nous respectons toutes ces étapes de conception. ZoningCharte graphique Analyse stratégique

26 Pour offrir une expérience utilisateur optimale, la conception d’un site e-commerce est codifiée et passe nécessairement par la création d’un zoning et d’une charte graphique.

27 15 leviers pour améliorer votre taux de transformation

28 1. Adaptez votre site aux différents devices

29 2. Adaptez votre site à votre cible

30 Conception d’une nouvelle page de liste qui : 1.Valorise la qualité des produits avec de beaux visuels. 2.Rythme la structure avec un principe de mise en avant. 3.Affiche les informations essentielles du produit pour faciliter le choix.

31 Conception d’une page produit spécifique avec deux méthodes d’achat distinctes qui répondent mieux aux attentes des consommateurs. Commande par nuancier 1 Commande par référence 2

32 3. Respectez les standards ergonomiques Standards et conventions Concevez une navigation cohérente La théorie de la GESTALT : proximité, ressemblance Le concept d’AFFORDANCE : interaction utilisateur, intuitif Le nombre magique de MILLER : le nombre 7

33 4. Privilégiez la lisibilité 33

34 5. Facilitez la recherche

35 6. Conseillez des produits

36 7. Brisez la barrière du virtuel

37 8. Recueillez les avis de vos clients

38 9. Répondez aux critiques

39 10. Faites la guerre aux frais de livraison

40 11. Animez votre site Codes avantages, ventes flash, promo, instants gagnants, etc. Offrez des cadeaux ! Bons d’achat Echantillons Petite attention

41 12. Affichez la disponibilité des articles

42 13. Relancez les paniers abandonnés 10 % à 20 % des paniers relancés par email sont transformés

43 14. Soignez vos formulaires

44 15. Affichez vos pages rapidement Temps serveur et temps ressenti Acceptable entre 1 et 3 secondes Intolérable après 3 secondes Visez moins d’une seconde / page

45 Testez, mesurez et recommencez Outils de mesure et de tracking (Google Analytics) A/B Testing Tests utilisateurs Privilégiez les données à l’intuition !

46 www.octave.biz | Nº VERT 0 805 960 360 UN PROBLÈME AVEC VOTRE TAUX DE TRANSFORMATION ? thomas.boyer@octave.biz anne-laure.tarjon@octave.biz


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