Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNicolas St-Amour Modifié depuis plus de 8 années
1
& Personal Branding
2
SOMMAIRE INTRODUCTION PAR/POUR QUI ? LES OUTILS DE PUBLICATION LES INTÊRETSLES RISQUESCONCLUSION
3
INTRODUCTION Notoriété sur le net Développement outils de com Réseaux sociaux, magazines Web Réputation propre Quels sont les enjeux d’une e-reputation et du personal branding?
4
INTRODUCTION e- reputation Image & notoriété Propos,dessins, photos Réseaux numériques Personal branding Identifier, promouvoir sa marque
5
PAR/POUR QUI? Individus Aux yeux des autres + Amis/Followers Ex 1:Justin Bieber Danois Instagram 1 M
6
PAR/POUR QUI? @Ex 2: Ali 83 ans Blogue et communauté Personal Branding @Stars Fidéliser fans Rihanna 49M Bieber 45M
7
PAR/POUR QUI ? @Entreprises/marques Image Choix stratégiques @Exemples: Yves St Laurent Air France
8
LES OUTILS DE PUBLICATION @Moteurs de recherche Google Google Alerts Profils sociaux (public) Moteurs spécialisés Socialmention
9
LES OUTILS DE PUBLICATION @Outils de sécurisation Réseaux sociaux Cloisoner Conditions d’utilisation Liste,ménage… @Outils profesionnels Qualité ≠ Quantité Custom URL Nom de domaine
10
LES OUTILS DE PUBLICATION @Flux RSS Feedly @Se faire connaître Likes,post… @Bloger Créer son contenu
11
LES INTÊRETS @Savoir ce qui se dit Cellule de veille Connaissance globale Stratégie de réponse @Anticiper bad buzz Buzz négatif @Green Peace vs Nestlé Kitkat Veille performante
12
LES INTÊRETS @Suivre concurence Nouvelles tendances Opinions Avantage concurentiel @Image dirigeants e-réputation 15% s’en soucient Risque n°1 @Influenceurs et leaders d’opinion Post,com… Messagers de l’entreprise
13
LES INTÊRETS @Protéger nom Déclarer au INPI Nom de domaine Profils réseaux sociaux Eviter confusions homonymes Protéger sa marque
14
LES RISQUES (e-reputation) @Atteintes informationelles Avis négatifs consomateurs Individus, associations,collectifs Fausses informations Porter atteinte Ou améliorer l’e-reputation Réprimandé
15
LES RISQUES (e-reputation) Rumeurs Auteur non identifié Graves conséquences @Atteintes d’identité Détournement logo Usurpation d’identité
16
LES RISQUES (e-reputation) @Les atteintes techniques Piratage de site Cybergriping Nom de domaine péjoratif Cyber squatting Achat nom de domaine
17
LES RISQUES (personal branding) @Opinions/actions Contradiction valeurs entreprise @Aura Fidélité des clients @Déconcentration Salariés - efficaces
18
CONCLUSION @Fonctions indispensables au XXI ème siècle @Individus et entreprises @Influence,réputation en jeu @Sont-ils si important ? @http://www.dailymotion.com/video/xjvcw5_ dominique-strauss-kahn-e-reputation- war_webcamhttp://www.dailymotion.com/video/xjvcw5_ dominique-strauss-kahn-e-reputation- war_webcam @Vidéo 12/07/2011
19
SOURCES
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.