Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLianne Thiery Modifié depuis plus de 10 années
1
Les enseignements transversaux et de spécialité en STI2D
Plan National de Formation Lycée Diderot Paris , les 21 et 22 mai 2012
2
Programme de travail, lundi 21 mai matin
10h 00 Ouverture du séminaire M. Turion, DGESCO Présentation des objectifs et du programme N. Perrot, doyen IGEN STI 10h 30 Bilan de la mise en place des enseignements de première (enseignements technologiques transversal et de spécialité) Bilan des effectifs et des formations au niveau national M. Rage IGEN Exemples de progressions pédagogiques de première F. Berera (IA-IPR Lille), B.Lermytte, P Comptdaer, JM Plantefeve, Lycée LICP Tourcoing (Lille) C. Laurent (IA-IPR Orléans), C. Marine, lycée B. Franklin Orléans (Orléans-Tours) Partages avec la salle
3
Programme de travail, lundi 21 mai après-midi
14h 00 Les épreuves d’examen STI2D et les modalités d’évaluation associées Les grilles d'évaluation de l'épreuve de projet M. Rage IGEN Présentation des sujets zéro de l'épreuve écrite de l'enseignement transversal L'épreuve de projet technologique de terminale et évaluation D Taraud IGEN, P Taillard IA-IPR (Paris) Partages avec la salle 16h Retours d’expériences académiques d’enseignements de première Activités d’enseignements de spécialité en lien avec le transversal en AC, EE, ITEC et SIN F. Berera (IA-IPR Lille), Mme. V. Delplace, H Mackles, J Féron, M Portier, Lycée Carnot, Bruay la Bussière (Lille) T. Kessenheimer (IA-IPR Bordeaux), M. JP. Lafourcade, JL. Ernest, Lycée Haroun Tazieff, Saint Paul les Dax (Bordeaux) D. Hélard (IA-IPR Amiens), M. P. Aubry du lycée Joliot Curie, Hirson; M. B. Bantegnie et M. F. Berlancourt, lycée Jean Racine de Montdidier; M. P. Maciejewski, lycée La Providence, Amiens. JL Terzi (IA-IPR Rouen),M. J. Romagnoli Lycée Blaise Pascal (Rouen)
4
Programme de travail, mardi 22 mai matin
9 h Présentations académiques de séquences d’enseignement de terminale Exemple d’enseignements transversaux et de spécialité intégrés Exemple d'approche intégrée (enseignements et locaux) M. Rage IGEN, M. Berçot (CdT), Mme Christelle Abis, lycée A. Carme, Bellignat (Lyon) Activités d’enseignements de spécialité en AC, EE, ITEC et SIN, Liens avec l'enseignement transversal T. Kessenheimer (IA-IPR Bordeaux), M. JM. Castel, Mme A. Langlade Lycée Andréossy Castelnaudary N. Morel (IA-IPR Lyon), S. Michot et C. Burtin Lycée Carriat, Bourg en Bresse N. Morel (IA-IPR Lyon), B. Dony, Lycée Louis Aragon de Givors (Lyon) C. Laurent (IA-IPR Orléans-Tours), M. Padiolleau, lycée Vaucanson Tours, F. Taraud, Lycée B. Franklin Orléans (Orléans-Tours)
5
Programme de travail, mardi 22 mai après-midi
13h 30 L’innovation pédagogique en STI2D L'utilisation des tablettes numériques en enseignement transversal C. Laurent (IA-IPR Orléans-Tours); C Marine, lycée Franklin Orléans (Orléans-Tours) Les activités à distance en STI2D F. Berera (IA-IPR Lille); Eric David et Eric Masnin lycée Colbert, Tourcoing (Lille) 14h 30 La mutualisation des activités pédagogiques, le site STI 2D Documents de mutualisation M. Rage (IGEN) et D. Taraud (IGEN) L'organisation des enseignements en STI2D P. Potier (IA-IPR Poitiers), David Jadaud, lycée E. Pérochon, Parthenay (Poitiers) Le portail STI P. Young, T Dufour (MEN), R Allard, Lycée Pablo Neruda, Dieppe (Rouen) Le site STI2D, exemples d'activités mutualisées 16h Conclusions des travaux N. Perrot 16h 30 Fin du séminaire
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.