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Dekapharma Michael Carier.

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1 Dekapharma Michael Carier

2 Plan de la présentation
Objectif de ventes FFOM Dernière année de vente Particularité du Territoire A Plan d’action 2004 Conclusion

3 Objectif de ventes Produit Ventes (M$) Part de marché Zytas 18 50%
Flovista 5 15% Pourquoi? Plus de support Objectif solide Plan = Résultats Marché A : Grosse part des ventes de Zytas

4 FFOM Forces Nouveau patron Produit Best-seller
Zytas : Nouvelle génération Peu d’effet secondaire Grande efficacité clinique Spécialistes y croient Flovista : Possède confiance des médecin Moins d’effets secondaires Faiblesses Perte de votre chef de vente Nouveau Patron Zytas : Prix, Remboursement partiel Médecins pas a l’aise Médicaments d’ordonnance Pas présent en vente libre donc vente gérer par médecin Opportunités Un compétiteur s’est retiré du marché Menaces Possibilité qu’il augmente le risque de crise cardiaque

5 Dernière année de vente
Accroissement des ventes de Zytas de 100% au territoire A Gain de plus de 3% dans tous les segments de marché (Canada/Québec/Est) allant jusqu’à 9% Ventes de 400 M$ en 2003 comparé a 250 M$ en 2002 : Augmentation de 60% Donc augmentation de 25% pour 2004 est faible.

6 Particularité du Territoire A
Employeurs privés Fonctionnaires Beaucoup de concurrents 50% possède un régime d’assurance 40% de 50 et + 80% des ventes proviennent de 15 clients Territoire le moins ‘’vieux’’ (50+) donc moins sensible a la menace de crise cardiaque 1 seul concurrent solide au Zytas 2 concurrents très solide au Flovista

7 Plan d’action pour 2004 4 conférences aux médecins 8 000 $
2 en début d’année (Janvier) 2 en milieu d’année (Juin) Conférence avec la RQAM $ Début janvier Journée de la santé en plein air $ Spécialiste, Médecins, Infirmières Milieu de l’été (Fin Juillet) Tournoi de Golf au profit d’une fondation Début de l’été (Juin) $

8 Augmenter l’implication des autres clients du territoire
Conclusion Pas beaucoup d’effort de vente directe a faire Gros du travail : Persuader les médecins Faire attention aux campagnes de peur Se concentrer sur les avantages des produits Ne pas oublier que nous possédons des best-sellers Augmenter l’implication des autres clients du territoire


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