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Campagne Apprendre pour (Sur)vivre/ Leren (Over)leven Campagne.

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1 Campagne Apprendre pour (Sur)vivre/ Leren (Over)leven Campagne

2 Thème général -57 millions denfants ne sont pas scolarisés (primaire) - (2011 : 67 millions) -La majorité dentre eux vivent - dans des pays touchés par des urgences (crises humanitaires : guerres (40%) ou catastrophes naturelles) - dans les zones rurales Importance de lécole : Concept «Apprendre pour (SUR)vivre » Thème 2011 : Projet « écoles durgence » (urgences humanitaires dans leur ensemble) Guerres et catastrophes Education : Ecoles durgence en Haïti Thème 2012 : « Un pas de plus vers lécole » (majorité des enfants non-scolarisés vivent en zones rurales) Education : Ecoles rurales en Inde Thème 2013 : Ecoles dans les urgences (back to basics cf 2011), axée résultats, et support accru à la pétition Education : Education pour les enfants rapatriés au Burundi.

3 Objectifs et résultats (1) Objectif et résultats financiers : 600.000 par an pour le financement des programmes UNICEF (Burundi, Haïti, Inde et RDC) - mailings - dons en ligne (via médias sociaux, site…) - corporates - events par nos volontaires… 2011 : OK 671.071 (brut) dont 111.000 par les mailings ( + 6M Haïti +750.000 USD Corne de lAfrique + 140.000 Somalie…) 2012 : OK 737.791 euros (brut) 2013 : en cours… Mais aussi : > conversion des signataires en donateurs (taux très élevé de 6 %)

4 Objectifs et résultats (2) Objectif et résultats non-financiers : -100.000 signatures demandant plus dattention et de moyens (au moins 4% contre 2% en 2010) pour léducation dans la réponse humanitaire (dans les urgences) -Fin 2011 : > 13.000 signatures -Fin 2012 : 26-30.000 signatures -Fin 2013 : 100.000 ? (objectif plus raisonnable : 50.000)

5 Objectifs et résultats (3) Objectif en notoriété : KPI201120122013 Notoriété de la campagne (via enquête Insites) 6%8%10% Connaissance des messages-clefs de la campagne (via analyse médiamétrique Auxipress) Baseline-17%*+25%./. 2011 * en raison du report de la campagne et du nouveau mode de calcul dAuxipress

6 Les deux premières années 20112012 Titre Apprendre pour (Sur)vivre : Projet Ecoles durgence Apprendre pour (Sur)vivre : Un pas de plus vers lécole ThèmeAccès à léducation dans les urgences (guerres et catastrophes)Accès à léducation en milieu rural Logo Slogan Noodscholen. Want al zittend leert een kind weer opstaan. Zet je in en stuur zoveel mogelijk kinderen naar school. www.unicef.be/noodscholen Breng de school dichter bij elk kind Maak samen met ons onderwijs bereikbaar voor alle kinderen, ook op het platteland Help ze een stap vooruit met een gift via www.unicef.be/stapnastapwww.unicef.be/stapnastap Call to action - signature - don (individuel – corporate) - engagement - médias sociaux - Happy Pack - signature - don (individuel – corporate) - Sport for UNICEF - médias sociaux - Happy Pack Visuel Symbole Craie bleueMètre-ruban

7 Productions 2011-2012 (1) Information : 20112012 Brochure CampagneConcept « tente »Supplément EDM/KWW Brochure « Pays »Haïti, BurundiInde Brochure « Parlementaires » Dossier EDM/KWW+ tiré à part E4D – Dossier enseignants E4D - Mini-expo écoles Promotion/Fundraising/Signatures 20112012 Mailings Recueil de pétitionsCahiersFeuillet Flyer campagne Autocollant logo Affiche campagne E4D -Affiche écoles (A2) Annonce presse / magazines Roll-Ups Spécifiques (Sacs et affiche Relay… Objet-symbole Craie Mètre-ruban

8 Productions 2011-2012 (2) Audiovisuel 20112012 Spot TV Spot Web Spot corporate Spot radio pas réalisé en 2012 Film STUNT Lifesize – tente école Pas déquivalent en 2012 Making Of launch Pas réalisé en 2012 DVD E4D

9 Productions 2011-2012 (3) Digital 20112012 Mini-Website - pétition en ligne (carte, nom, upload photo) - enregistrement dactions - dons en ligne - liens médias sociaux - spots… Pas de nouveau minisite. Homepage : Bannering Social Media (Fb, Tw..) PPT de présentation

10 Productions 2011-2012 (4) Events et Missions presse 20112012 Stunt 5/10 Launch Gare centrale Bxl - « tente école » et film life-size - ambassadeurs - Tony Lake - Action dans 8 gares avec signatures sur tablettes numériques (mediareef) - Missions de presse - Axelle Red au Libéria (réfugiés) - Presse Jeunes - Axelle Red au Burundi (beau vélo) - Mathilde en Haïti Reine MathildeVisite Ecoles de Wezemaal et dEupen Visite Ecole de Transinne Mission Haïti Plaidoyer 26/10 Conférence inter parlementaire avec M. Fall (UNICEF Haïti) 26/3, 1/6, 28/11 : Séances parlementaires avec 3 experts UNICEF du terrain 2013 : 3 conférences /séances avec experts UNICEF E4d Salon de lEducation (Namur) Boekenbeurs (Antw.) Corporates Nombreux événements organisés par nos partenaires Autres Mai : lancement « Sport for UNICEF »

11 Campagne 2013 maximaliser la pétition et HappyPack – Grandes lignes 1. Objectifs - recueillir un maximum de signatures avant la remise de la pétition aux autorités (afin de convertir les signataires ensuite en donateurs) - récolter des fonds via HappyPack (items éducation) et actions des volontaires - sensibiliser le public et les médias lors de la remise des signatures, en mettant en avant les résultats déjà obtenus 2. Thème et style Thème : - retour au thème de 2011 : léducation dans les urgences (conflits armés, catastrophes…) > dans le travail dinformation, léducation en temps de guerre pourra être mise en évidence (missions etc) Style : - mettre en évidence les résultats obtenus grâce au soutien du public, > sur le terrain (Burundi, Haïti, Inde, RDC) et en Belgique - Branding


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