La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr."— Transcription de la présentation:

1 Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr Lundi 19 décembre 2011

2 Tour de table de (k)nou... … à vous quelle association ? et sa mission ? votre fonction ? vos attentes ?

3 Réseau et association une chaîne humaine convergence d'idées......et d'actions la mise en commun le partage le bouche à oreille (la communication)

4 Les réseaux sociaux des newsgroups à Skyrock Skyblog et la prose de Jourdain « Lach T com » sur amazon.com Bienvenue sur MSN, c'est wizz Dale Dougherty en 2003 web 2.0 ? web 1.0 + social

5 web 1.0 web 2.0 monsiteweb.fr monemail@ Référencement Yahoo !, altavista, Voilà !, Lycos,... blog.monsiteweb.fr +

6 Web 2.0 en images Facebook Twitter Picasa Faire du buzz : faire du bruit autour d'un événement Googler : faire une recherche sur un moteur de recherche Forwarder : faire suivre un mail à quelqu'un AJAX : acronyme qui caractérise la combinaison d'un certain nombre de technologies servant au développement d'applications Web : HTML/CSS, Javascript, XML,... Blogosphère : désigne la communauté qui anime les blogs Podcast : le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers audiovisuels sur le Net Le RSS : est un format de syndication, capable de récupérer le contenu brut d'un site web sans s'occuper des données liées à sa mise en page Tags (ou mots-clés) : sont sensés faciliter l'identification et la recherche de contenu dans une base de donnée Faire du buzz : faire du bruit autour d'un événement Googler : faire une recherche sur un moteur de recherche Forwarder : faire suivre un mail à quelqu'un AJAX : acronyme qui caractérise la combinaison d'un certain nombre de technologies servant au développement d'applications Web : HTML/CSS, Javascript, XML,... Blogosphère : désigne la communauté qui anime les blogs Podcast : le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers audiovisuels sur le Net Le RSS : est un format de syndication, capable de récupérer le contenu brut d'un site web sans s'occuper des données liées à sa mise en page Tags (ou mots-clés) : sont sensés faciliter l'identification et la recherche de contenu dans une base de donnée et en mots

7 Stratégie et mise en action ligne éditoriale (partager quoi et pour qui ?) autour de mon site web, quels sites/outils sociaux ? charte graphique organisation compétences coûts

8 Les objectifs le réseautage l'audience la veille technologique

9 Questions / Témoignages ? !...


Télécharger ppt "Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr."

Présentations similaires


Annonces Google