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ACTIVIS GÉNÉRATEUR DE BUSINESS. Activis en quelques points clés.

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1 ACTIVIS GÉNÉRATEUR DE BUSINESS

2 Activis en quelques points clés

3 …………………………………………………………………… Création d’Activis Collaborateurs Implantations en Europe Distinction par BPI France Excellence 2000 305 2010 ………………………………………………………………………………… International Performance Partenariats Transfert de compétences Innovation ……………………………………………………………………… Implantations dans le monde Millions de CA annuel Introduction en bourse NYSE- Euronext Paris 1998 9 9 Activis fait partie d’ADLPerformance Groupe ADLPartner 2010 118

4 Nos expertises Un savoir-faire certifié et reconnu en France et à l’international …………………………………………………………………………… SEO Content Marketing Social Media Social Media SEA/PPC & RTB CRO

5 Ouvertures internationales Partenaire du chinois Baïdu et du russe Yandex visant à accompagner les entreprises francophones dans leurs stratégies Search Marketing Activis représente la France au sein du réseau mondial d’expertise Yamondo

6 Référencement naturel ………………………………………… CRO SEA/PPC & RTB Social Media Social Media Content Marketing Maillage interne Audit technique SEO Refonte Optimisation de Store-Locator Référencement géo localisé Linkbuilding SEO Optimisation technique Référencement mobile

7 Marketing de contenu …………………………………………………………………………… SEO CRO SEA/PPC & RTB Social Media Social Media Big Data SEO Linkbaiting Création de contenu Optimisation Contenus Optimisation Image Infographie Vidéo Content Marketing Stratégie de contenu performant

8 Présence sur les réseaux sociaux …………………………………………………………………………… SEO CRO SEA/PPC & RTB Content Marketing Optimisation des comptes Viralisation et engagement Social Media Social Media Constitution de réseaux d’influence Création de campagne SMA E-réputationStratégie SMO

9 Référencement payant ……………………………………………………………………….……… SEO CRO Content Marketing Social Media Social Media Linkbaiting Campagne Display Campagne Shopping Campagne Retargeting Campagne Vidéo Native Advertising SEA/PPC & RTB Gestion d’enchères Campagnes Adwords/Bing

10 Optimisation de la conversion ……………………………………………………………….……… SEO Content Marketing Social Media Social Media SEA/PPC & RTB Suivi & Analyse parcours Test A/B CRO Ergonomie Web Marketing réactif Landing pageCarte de chaleur

11 Nos références

12 Ils nous font confiance Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 12

13 Contact Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 13 BASEL DUBLIN MULHOUSE PARIS contact@activis.net Agence Mulhouse 27 rue Victor Schoelcher BP 12495 F- 68057 Mulhouse Cedex 2 Tel. +33 (0)3 89 60 71 60 Fax +33 (0)3 89 59 44 43 Agence Paris 15 Place de la Nation F- 75011 Paris Tel. +33 (0)1 83 64 42 30 Fax +33 (0)1 53 34 67 40

14 Etudes de cas

15 Modyf Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 15 Le site Modyf.fr générait un trafic fort mais sans pour autant convertir davantage. Une analyse avancée du trafic, ses sources et ses centres d’intérêt pourrait permettre d’identifier les freins à la conversion. Le diagnostic  Identification des freins et des attentes : Analyse comportementale et compréhension du parcours des internautes avec Beampulse Analyse d’audience via Google Analytics  Elaboration des protocoles de tests adaptés aux objectifs business pour vérifier la validité des hypothèses (Test AB).  Redéfinition de l’arborescence  Renforcement de la réassurance avec la mise en place d’un tchat online Résultats En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Les améliorations mises en œuvre +74% de trafic issu du SEO +60% de chiffre d’affaires +12% de conversion

16 Gîtes de France Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 16 La stratégie digitale de Gîtes de France vise à générer sur son site un trafic qualifié important, afin de l’amener à commander des séjours en ligne. Si les objectifs sont clairs, l’offre pertinente et le trafic fort, c’est au niveau du parcours client que les résultats font défaut. Le diagnostic  Identification des freins et des attentes : Analyse comportementale et compréhension du parcours des internautes avec Beampulse Analyse d’audience via Google Analytics  Benchmark des best practices  Mise en corrélation des résultats des analyses pour identifier les hypothèses à tester.  Elaboration des protocoles de tests adaptés aux objectifs business pour vérifier la validité des hypothèses (Test AB).  Proposition de nouvelle cinématique  Rédaction d’un CDC pour refonte du site Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats

17 Orange Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 17 Orange intègre le SEO dans toutes les strates du groupe avec un accompagnent en régie. Le diagnostic  Accompagnement stratégique / opérationnel (refonte/création de site).  Accompagnement ONGOING, Quick Win et chantiers de fond  Sensibilisation et formations techniques SEO et SMO. Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats Forte croissance du trafic SEO (données confidentielles) Intégration d’Activis dans le dispositif SEO d’Orange (Régie) et création d’un observatoire SEO

18 Mobilier Européen Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 18 Activis doit permettre aux équipes marketing du groupe de développer, renforcer et asseoir leur position en ligne sur un marché très concurrentiel. Parallèlement nos experts interviennent également chez Fly pour préparer le lancement de la vente en ligne. Le diagnostic  Audit SEO des sites du groupe.  Recommandations et mise en œuvre de la stratégie SEO en France et en Suisse.  Support technique sur la plateforme ecommerce Magento (Régie) Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats Forte croissance du trafic SEO (données confidentielles) Intégration d’Activis dans le dispositif ecommerce (Régie) de Mobilier Européen

19 Basket4ballers Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 19 B4B a choisi de se faire conseiller dans sa stratégie digitale pour poursuivre sa croissance. L’entreprise a ainsi choisi Activis pour mettre en place une stratégie de génération de trafic qualifié, alliée à la refonte intégrale du site avec pour objectif d’augmenter ses ventes. Le diagnostic  Analyse complète des campagnes existantes : mise à jour régulière de ces mots clés et des campagnes qui en découlent.  Refonte complète du site : nouvelle charte graphique, une ergonomie moderne, ont permis de soutenir les actions de développement du trafic.  Communication en ligne sur Facebook pour déployer la notoriété et la visibilité de la marque, en l’occurrence par l’augmentation du nombre de fans (mise en place d’un jeu concours) Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats 95% du chiffre d’affaires réalisé en ligne Un CA qui à triplé en 3 ans 4958 à 11 832 fans sur Facebook soit une hausse de +139% sur 2 mois !

20 MMA migre Online Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 20 MMA souhaite initier une relation digitale avec ses clients avec un double enjeu : économique et marketing. La stratégie étant de fournir l’adresse email des clients en croisant la base MMA avec les 20 millions de profils enrichis du référentiel ADLPartner. Le diagnostic  Croiser les bases réciproquement d’ADLPartner et des MMA (Opération réalisée chez un tiers de confiance).  Envoi du message d’opt out  Livraison des emails enrichis à MMA Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats 20% de la base client de MMA renseignée en email Modèle économique Rémunération : set-up de mise en place + rémunération à l’adresse enrichie

21 Intermarché se digitalise Activis – DOCUMENT CONFIDENTIEL - 21 Développement de l’activité en ligne du distributeur grâce à la constitution d’une base de données d’adresses mail opt-in géolocalisée permettant de déployer un programme PRM. Le diagnostic  Mise en place de l’opération de coregistration (libellé, volumétrie, choix des éditeurs)  Mise en place de la mécanique (choix des champs, web service, date) Les améliorations mises en œuvre En marge Au niveau du marchéAvantage compétitif ? Résultats 30 000 inscrits en moins d’1 mois 200 000 inscrits sur le semestre Modèle économique Rémunération : à la performance. Chaque nouvel inscrit est payé par l’annonceur.


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