Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRobert Pinard Modifié depuis plus de 8 années
1
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Thème : Outil SACOCHE Formation du 07/10/2016 Durée 1 heure PUBLIC : - IEN STI
2
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Contenu de la formation Présentation de l’outil SACOCHE Présentation de la philosophie de SACOCHE Présentation de l'aspect REMEDIATION Questions / Réponses
3
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Présentation de SACOCHE L’outil SACOCHE est développé par Sésamath L'association Sésamath a pour buts de promouvoir : - l'utilisation des TICE dans l'enseignement des mathématiques ; - le travail coopératif et la co-formation des enseignants ; - une philosophie de Service Public ; - des services d'accompagnement des élèves dans leur apprentissage ;
4
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Présentation de SACOCHE Outil de gestion du suivi des acquisitions des compétences - Accessible en ligne - Totalement gratuit - Hébergement sur un serveur dédié SESAMATH ou sur un serveur local - Possibilité de l’intégrer dans l’ENT LEO - Documentation et aide en ligne - Open source (possibilités d’évolution infinies et gratuites)
5
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN 1. Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE DOMAINE THEME CLASSE ITEM
6
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves
7
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable
8
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable Les élèves peuvent accéder à des ressources en lignes pour la remédiation Travail collaboratif par équipe pédagogique
9
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Total liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable En fin de trimestre une note est calculée en fonction des items acquis Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable Les élèves peuvent accéder à des ressources en lignes pour la remédiation Travail collaboratif par équipe pédagogique
10
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Total liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable En fin de trimestre une note est calculée en fonction des items acquis Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable Les élèves peuvent accéder à des ressources en lignes pour la remédiation Travail collaboratif par équipe pédagogique A tout instant les professeurs disposent de nombreux outils de synthèse permettant de suivre les acquis de chaque élève de manière très précise Evaluation d’un même item par plusieurs enseignants. Nombreuses synthèses disponibles (par item, par élève, par classe)
11
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN La philosophie de SACOCHE Démarrez un navigateur Internet Mozilla Firefox Internet Explorer Safari … Se connecter depuis une site dédié (Site de l’établissement, l’ENT…) Une demande a été faite pour mettre un lien depuis le site du lycée mais en attendant passons par mon site ! Comment accéder à l’outil SACOCHE ?
12
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN La philosophie de SACOCHE Comment accéder à l’outil SACOCHE ?
13
LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN L'aspect REMEDIATION Ouvrir la base LGT Elève test en 1STI2D2 Identifiant : tes.test MDP : testtest Items de la matière ETT Ce que vois l’élève
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.