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LE CAS : FLUNCH
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Sommaire Préambule : Le Marché de la Restauration Hors Domicile
Introduction : Présentation de Flunch Profils des Clients Actuels Profils des Clients Potentiels et Nouveaux Services Conclusion
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1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente :
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1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente : 6 milliards de repas
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1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente : 6 milliards de repas Chiffre d’affaires : 50 milliards d’euros
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1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
En 2006, il représente : 6 milliards de repas Chiffre d’affaires : 50 milliards d’euros 4 % du PIB en France
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1. Le Marché de la Restauration Hors Domicile
2 sous divisions : Marché de la restauration collective. Exemples: cantines scolaires, restaurants d’entreprise.. Marché de la restauration commerciale - Restauration traditionnelle - Restauration à thème (Ex: les Grills) - Self Service - Restauration Rapide
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2. Flunch en quelques mots
« Flunch » = « fast » + « lunch » 1er restaurant en 1971 Présence en France, Espagne, Portugal, Italie, Russie..
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2. Flunch en quelques mots
« Flunch » = « fast » + « lunch » 1er restaurant en 1971 Présence en France, Espagne, Portugal, Italie, Russie.. 200 restaurants en Europe 60 millions de clients Chiffre d’affaires : 427 millions d’euros
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3. Profil des Clients Actuels
« Le plaisir intensément »
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Principal mot d’ordre de Flunch : Convivialité
3.1. Les Familles Principal mot d’ordre de Flunch : Convivialité Menus peu onéreux, variés, équilibrés et adaptés au goût de tous. Différents types de menus pour chaque tranche d’âge (nourrissons, enfants, adultes)
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3.1. Les Familles Nombreux services annexes pour la famille:
Animations et jeux pour enfants. Organisation d’anniversaire pour n’importe quel membre Télévision Nombreuses activités ludiques en famille sur le site internet
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3.2. Nourrissons et Personnes âgées
Grand contrôle de qualité des aliments = sécurité pour personnes à santé plus fragile. Grande variété d’aliments (contrairement aux Fast Food américains) Majoritairement situés en centre commercial, Accès facile.
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3.3. Les Etudiants Menus peu onéreux Grande variété d’aliments
Buffet à volonté Esprit jeune, décontractée et conviviale Service à emporter Réductions sur tarifs de groupe
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3.4. Les Badauds et Personnes Pressées
Vente à emporter et nouvellement Vente à emporter « au volant » Service Traiteur où le plat est commandé via Internet ou un appel téléphonique Petits encas en milieux d’après-midi : Gaufres, Crêpes, Glaces…
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3.5. Les Professionnels Possibilité pour les comités d’entreprise d’organiser des réceptions, buffets, cocktails etc.
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4. Clients Potentiels et Nouveaux Services
Les Personnes handicapées: proposer un service d’aide via des Hôtes et Hôtesses dans la continuité de la convivialité
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4. Clients Potentiels et Nouveaux Services
Différents services à étudier afin d’améliorer l’attractivité sur la clientèle: Repas exotiques Bars Continuer à travailler les décorations d’ambiance Créer des Salles spécifiques pour les groupes/familles Programme de fidélisation
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Conclusion Flunch, ex Cafétaria, devenu Restaurant . Succès croissant
A su s’adapter à la demande grandissante et variée de la clientèle Tout en gardant ses principales valeurs originelles (Plaisir et Convivialité)
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Sources Marketing Direct n°122 (Septembre 2008) Le Flunch de Carré Sénart
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