Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Management Stratégique
Groupe : Optimum Management Stratégique hjhg
2
Plan de l’exposé Introduction Définition Le diagnostique stratégique
L’intérêt du diagnostic stratégique L’audit et l’audit organisationnel Conclusion
3
Introduction Les finalités de l’entreprise, souvent abstraites, doivent être concrétisées par des objectifs mesurables à moyen et long terme et par des actions destinées à atteindre ces objectifs. Cette démarche est au cœur du management des entreprises.
4
Définition Le management stratégique consiste à définir les grandes orientations de l’entreprise sur un horizon temporel de moyen ou de long terme (plus de trois ans).
5
Le diagnostic stratégique
Diagnostic interne Diagnostic externe
6
L’intérêt du diagnostic stratégique
Identifiable Déterminer un avantage concurrentiel Durable Défendable
7
L’Audit Analyse et évaluation des compétences et capacités de gestion de l'entreprise afin d'évaluer leur efficacité.
8
L’Audit Organisationnel
Permet à l'entreprise de vérifier sa logique structurelle en fonction de son organisation générale, des buts à atteindre et de l'adéquation des personnes et compétences qui la constituent.
9
Conclusion
11
Webographie fr.wikipedia.org/wiki/Management
exercicegratuit.com/cours-management Marketing-etudiant.fr
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.