Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlexis Laberge Modifié depuis plus de 7 années
1
LIAISON GS-CP Vendredi 24 juin 2011 Cindy – Laurence - Anne
2
Comment palier l'effet de rupture entre la Grande Section et le Cours Préparatoire
...
3
... pour permettre la continuité dans le cycle des apprentissages de tous les élèves ?
4
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long
5
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Les actions envisagées
6
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Les actions envisagées De la théorie à la pratique
7
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Les actions envisagées De la théorie à la pratique Conclusion
8
Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion
9
Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion
10
Des comportements qui en disent long
Des mots d'enfants " Et la maîtresse, elle sera gentille ? " " Je pourrais jouer ?? " " C'est dur les devoirs ? " " Et si j'sais pas faire ?..."
11
Des comportements qui en disent long
Des difficultés - s'adapter au rythme - s'adapter aux lieux - accepter les contraintes
12
Des comportements qui en disent long
Du côté des parents - de l'angoisse - des attentes - accepter les contraintes
13
Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion
14
Les actions envisagées
Au sein de l'équipe - prévoir les concertations - veiller à l'organisation pédagogique
15
Les actions envisagées
Auprès des élèves - partir des représentations des élèves - créer des échanges GS-CP - transmettre des outils
16
Les actions envisagées
A destination des parents - proposer une visite de l'école - prévoir une rentrée pour tous - préparer la réunion de rentrée - construire des outils d'aide
17
Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion
18
De la théorie à la pratique
Des contraintes matérielles - type d'école - éloignement des locaux - budget imparti
19
De la théorie à la pratique
Des contraintes matérielles anticiper
20
De la théorie à la pratique
Défaveur sur le plan humain - une résistance - un désengagement
21
De la théorie à la pratique
Défaveur sur le plan humain anticiper
22
De la théorie à la pratique
Difficultés dans l'organisation pédagogique - les temps partiels - des pratiques différentes
23
De la théorie à la pratique
Difficultés dans l'organisation pédagogique anticiper
24
Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion
25
Liaison GS-CP In fine, de la GS au CP, il y a bien une rupture
26
Liaison GS-CP In fine, de la GS au CP, il y a bien une rupture mais elle doit se faire dans la continuité.
27
Liaison GS-CP fin
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.