La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LIAISON GS-CP Vendredi 24 juin 2011 Cindy – Laurence - Anne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LIAISON GS-CP Vendredi 24 juin 2011 Cindy – Laurence - Anne"— Transcription de la présentation:

1 LIAISON GS-CP Vendredi 24 juin 2011 Cindy – Laurence - Anne

2 Comment palier l'effet de rupture entre la Grande Section et le Cours Préparatoire
...

3 ... pour permettre la continuité dans le cycle des apprentissages de tous les élèves ?

4 Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long

5 Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Les actions envisagées

6 Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Les actions envisagées De la théorie à la pratique

7 Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Les actions envisagées De la théorie à la pratique Conclusion

8 Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion

9 Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion

10 Des comportements qui en disent long
Des mots d'enfants " Et la maîtresse, elle sera gentille ? " " Je pourrais jouer ?? " " C'est dur les devoirs ? " " Et si j'sais pas faire ?..."

11 Des comportements qui en disent long
Des difficultés - s'adapter au rythme - s'adapter aux lieux - accepter les contraintes

12 Des comportements qui en disent long
Du côté des parents - de l'angoisse - des attentes - accepter les contraintes

13 Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion

14 Les actions envisagées
Au sein de l'équipe - prévoir les concertations - veiller à l'organisation pédagogique

15 Les actions envisagées
Auprès des élèves - partir des représentations des élèves - créer des échanges GS-CP - transmettre des outils

16 Les actions envisagées
A destination des parents - proposer une visite de l'école - prévoir une rentrée pour tous - préparer la réunion de rentrée - construire des outils d'aide

17 Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion

18 De la théorie à la pratique
Des contraintes matérielles - type d'école - éloignement des locaux - budget imparti

19 De la théorie à la pratique
Des contraintes matérielles anticiper

20 De la théorie à la pratique
Défaveur sur le plan humain - une résistance - un désengagement

21 De la théorie à la pratique
Défaveur sur le plan humain anticiper

22 De la théorie à la pratique
Difficultés dans l'organisation pédagogique - les temps partiels - des pratiques différentes

23 De la théorie à la pratique
Difficultés dans l'organisation pédagogique anticiper

24 Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants
Liaison GS-CP Des comportements qui en disent long Des mots d'enfants Des difficultés Du côté des parents Les actions envisagées Au sein de l'équipe Auprès des élèves A destination des parents De la théorie à la pratique Des contraintes matérielles Un aspect humain Une cohésion de l'équipe Conclusion

25 Liaison GS-CP In fine, de la GS au CP, il y a bien une rupture

26 Liaison GS-CP In fine, de la GS au CP, il y a bien une rupture mais elle doit se faire dans la continuité.

27 Liaison GS-CP fin


Télécharger ppt "LIAISON GS-CP Vendredi 24 juin 2011 Cindy – Laurence - Anne"

Présentations similaires


Annonces Google