Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Inspection pédagogique régionale
2
Inspection pédagogique régionale
3
Inspection pédagogique régionale
4
Inspection pédagogique régionale
5
Inspection pédagogique régionale
Ressources Contraintes Besoins Humains Matériels Inspection pédagogique régionale
6
Eléments forts du contexte
Objectifs Projet EPLE Contrats d’objectifs Projet EPS Projet AS Axes Ce que nous retenons Choix envisagés Inspection pédagogique régionale
7
Inspection pédagogique régionale
8
Elèves à besoins particuliers
CMS 1 CMS 2 CMS 3 S’engager lucidement dans la pratique : se préparer à l’effort, connaître ses limites, connaître et maîtriser les risques, se préserver des traumatismes, récupérer, apprécier les effets de l’activité physique sur soi, etc. Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité : juger, arbitrer, aider, parer, observer, apprécier, entraîner, etc. Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement : observer, identifier, analyser, apprécier les effets de l’activité, évaluer la réussite et l’échec, concevoir des projets. 2nde 1ère - Terminale Elèves à besoins particuliers Inspection pédagogique régionale
9
Inspection pédagogique régionale
CMS 1 CMS 2 CMS 3 S’engager lucidement dans la pratique : se préparer à l’effort, connaître ses limites, connaître et maîtriser les risques, se préserver des traumatismes, récupérer, apprécier les effets de l’activité physique sur soi, etc. Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité : juger, arbitrer, aider, parer, observer, apprécier, entraîner, etc. Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement : observer, identifier, analyser, apprécier les effets de l’activité, évaluer la réussite et l’échec, concevoir des projets. 2nde 1ère T Inspection pédagogique régionale
10
Niveau de compétence attendue
Lycée 2nde (Niveau 3) 1ère Niveau de compétence attendue Terminal CP 1 CP 2 CP 3 CP 4 CP 5 Inspection pédagogique régionale
11
D’ÉDUCATION ARTISTIQUE
PARCOURS AVENIR PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE PARCOURS CITOYEN PARCOURS SANTÉ Cycle Lycée 2nde 1ère T Inspection pédagogique régionale
12
Inspection pédagogique régionale
13
Niveau 3 en cours d’acquisition
Principes d’élaboration de l’épreuve Compétence attendue Niveau 3 : Points à affecter Éléments à évaluer Niveau 3 non acquis Niveau 3 en cours d’acquisition Niveau 3 acquis Inspection pédagogique régionale
14
Inspection pédagogique régionale
15
Évaluation des actions Parcours Éducation Artistique et Culturel
PROJET SPORT SCOLAIRE Actions de l'AS Accessibilité Innovation Responsabilité Évaluation des actions PARCOURS ÉDUCATIFS Parcours Santé Parcours Éducation Artistique et Culturel Parcours Citoyen Parcours Avenir Inspection pédagogique régionale
16
Enseignants Accessibilité Innovation Responsabilisation
APSA(S) support(s) : loisir, compétition, découverte… Jours et horaires / ponctuel ou annuel Innovation APSA(S) support(s) : tout ce qui ne rentre pas dans les deux autres Responsabilisation APSA(S) support(s) : Jeune officiel (Juge, arbitre, reporter, dirigeant, secouriste…) Inspection pédagogique régionale
17
Organisation de l’enseignement 2nde 1ère 1ère / Terminale
Choix des APSA et CP supports Effectifs Nombre de filles Nombre de garçons Créneaux d’entrainements : jours et horaires Précision sur l’organisation (regroupement, période de l’année…) Objectifs et contenus de l’enseignement : Objectifs visés et plus-value apportée pour les élèves Justifications pédagogiques du choix des APSA et CP supports au regard des élèves, du projet EPS et du projet d’AS Carnet de suivi : modalités et contenus Niveau atteint par les élèves sur le parcours de formation Inspection pédagogique régionale
18
EFFECTIFS PAR NIVEAU DE CLASSE SECONDE PREMIÈRE TERMINALE
THÈMES D’ÉTUDES ABORDÉS APSA SUPPORTS THÈME 1 : THÈME 2 : THÈME 3 : MODALITÉ DES APPORTS THÉORIQUES Outils technologiques utilisés Production finale Métiers en correspondance Inspection pédagogique régionale
19
Inspection pédagogique régionale
20
Niveaux de classes concernés Professeur coordonnateur
APSA et CP supports Niveaux de classes concernés Nombre d’heures Lieu(x) de pratique Objectifs Intervenants Professeur coordonnateur Inspection pédagogique régionale
21
Dénomination de l’action Professeur(s) concerné(s)
Public concerné Nombre d’heures Lieu(x) de pratique Objectifs Professeur(s) concerné(s) Inspection pédagogique régionale
22
Inspection pédagogique régionale
23
Evolutions et actions à promouvoir
Axes du projet EPS Points forts Points faibles Evolutions et actions à promouvoir Choix éducatifs prioritaires au regard du contexte local Prise en compte des caractéristiques des élèves Parcours de formation en EPS Projet AS Enseignement facultatif (option CCF) Enseignements d’exploration et de complément Evaluation et certification Autres espaces d’enseignement Inspection pédagogique régionale
24
Inspection pédagogique régionale
Impression globale à la lecture du projet Indiquez uniquement le numéro de la proposition qui correspond le plus à votre situation 1. Un projet absent 2. Un projet qui organise au minimum le travail d’équipe (programmation) 3. Un projet incomplet en cours de construction, qui traduit une réflexion collective 4. Un projet adapté et pertinent au regard des besoins de tous les élèves (parcours de formation, évaluation…) 5. Un projet disciplinaire qui offre une plus-value aux élèves et à l’établissement Inspection pédagogique régionale
25
Inspection pédagogique régionale
Bilan de visite IA-IPR EPS Inspection pédagogique régionale
26
Inspection pédagogique régionale
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.