Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Réunion des directeurs
Lundi 27 février 2017
2
Réunion des directeurs
Ordre du jour Présentation PRE (Mme GALLET) Interventions de Mme Legros (services assistance sociale) et Mme Sills (GUT) Présentation du projet de circonscription Brèves
3
Réunion des directeurs
Projet de circonscription 3 axes Accompagner chaque élève vers la maîtrise des compétences dans les cinq domaines. Préparer l’élève aux responsabilités de futur citoyen. Améliorer le climat scolaire.
4
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 1 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Accompagner chaque élève vers la maîtrise des compétences dans les cinq domaines
5
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 1 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Accompagner chaque élève vers la maîtrise des compétences dans les cinq domaines Domaine par domaine (compétence par compétence) des LSU Cahier de suivi Impact PDMQDC (évolution des pratiques de classe…) Impact RASED (Nb de P.A.S., de bilan psy., d’élèves qui nécessitent un accompagnement fort…) Impact des autres dispositifs (D’cole, coup de pouce…)
6
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 1 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Accompagner chaque élève vers la maîtrise des compétences dans les cinq domaines Domaine par domaine (compétence par compétence) des LSU Cahier de suivi Impact PDMQDC (évolution des pratiques de classe…) Impact RASED (Nb de P.A.S., de bilan psy., d’élèves qui nécessitent un accompagnement fort…) Impact des autres dispositifs (D’cole, coup de pouce…) 0 % d’illettrisme 0 % d’innumérisme Compétences du S4C en fin de C 1, C 2, C 3 Nombre d’élèves sur lesquels le conseil de cycle a étudié l’accompagnement
7
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 1 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Accompagner chaque élève vers la maîtrise des compétences dans les cinq domaines Domaine par domaine (compétence par compétence) des LSU Cahier de suivi Impact PDMQDC (évolution des pratiques de classe…) Impact RASED (Nb de P.A.S., de bilan psy., d’élèves qui nécessitent un accompagnement fort…) Impact des autres dispositifs (D’cole, coup de pouce…) 0 % d’illettrisme 0 % d’innumérisme Compétences du S4C en fin de C 1, C 2, C 3 Nombre d’élèves sur lesquels le conseil de cycle a étudié l’accompagnement Réunion LSU (Atice + coordo. + 1 directeur + PP) Réunion PDMQDC + CPC + Coord. Pilotage RASED
8
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 1 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Accompagner chaque élève vers la maîtrise des compétences dans les cinq domaines Domaine par domaine (compétence par compétence) des LSU Cahier de suivi Impact PDMQDC (évolution des pratiques de classe…) Impact RASED (Nb de P.A.S., de bilan psy., d’élèves qui nécessitent un accompagnement fort…) Impact des autres dispositifs (D’cole, coup de pouce…) 0 % d’illettrisme 0 % d’innumérisme Compétences du S4C en fin de C 1, C 2, C 3 Nombre d’élèves sur lesquels le conseil de cycle a étudié l’accompagnement Réunion LSU (Atice + coordo. + 1 directeur + PP) Réunion PDMQDC + CPC + Coord. Réunion RASED Recueil données Mars / juin 2017
9
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 2 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Préparer l’élève aux responsabilités de futur citoyen
10
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 2 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Préparer l’élève aux responsabilités de futur citoyen Réalité des parcours (coordination, programmations, …) Densité des parcours (interne / externe)
11
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 2 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Préparer l’élève aux responsabilités de futur citoyen Réalité des parcours (coordination, programmations, …) Densité des parcours (interne / externe) LVE Continuité LCR Un enseignant habilité par école 100 % des parcours installés EAC Valorisations Santé Pratiques Citoyen
12
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 2 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Préparer l’élève aux responsabilités de futur citoyen Réalité des parcours (coordination, programmations, …) Densité des parcours (interne / externe) LVE Continuité LCR Un enseignant habilité par école 100 % des parcours installés EAC Valorisations Santé Pratiques Citoyen Affectations / formations Pratiques pédagogiques (barrettes) Savoir nager, Projets Alimentation… Elections …
13
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Préparer l’élève aux responsabilités de futur citoyen Réalité des parcours (coordination, programmations, …) Densité des parcours (interne / externe) LVE Continuité LCR Un enseignant habilité par école 100 % des parcours installés EAC Valorisations Santé Pratiques Citoyen Affectations / formations Pratiques pédagogiques (barrettes) Savoir nager, Projets Alimentation Elections Octobre 2017
14
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 3 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Améliorer le climat scolaire
15
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 3 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Améliorer le climat scolaire Articulation PEDT Etat des relations avec les familles Nombre de signalements violence Taux d’absentéisme (des élèves, des enseignants) Conditions de travail Taux de remplacement assuré Stabilité de l’équipe Contrat de ville P R E
16
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 3 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Améliorer le climat scolaire Articulation PEDT Etat des relations avec les familles Nombre de signalements violence Taux d’absentéisme (des élèves, des enseignants) Conditions de travail Taux de remplacement assuré Stabilité de l’équipe Contrat de ville P R E Complémentarité des temps enfant / élève Réunions (nombre, modalités) Accompagnement des familles Locaux et mobilier
17
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 3 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Améliorer le climat scolaire Articulation PEDT Etat des relations avec les familles Nombre de signalements violence Taux d’absentéisme (des élèves, des enseignants) Conditions de travail Taux de remplacement assuré Stabilité de l’équipe Contrat de ville P R E Complémentarité des temps enfant / élève Réunions (nombre, modalités) Accompagnement des familles Locaux et mobilier Réflexions sur l’emploi du temps scolaire
18
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Axe 3 Constats Objectifs avec cibles Actions Echéancier Améliorer le climat scolaire Articulation PEDT Etat des relations avec les familles Nombre de signalements violence Taux d’absentéisme (des élèves, des enseignants) Conditions de travail Taux de remplacement assuré Stabilité de l’équipe Contrat de ville P R E Complémentarité des temps enfant / élève Réunions (nombre, modalités) Accompagnement des familles Locaux et mobilier Réflexions sur l’emploi du temps scolaire Année
19
Réunion des directeurs
Projet de circonscription Echéancier Remontée des projets aux coordonnateurs : avant le 24 mai 2017 GPR : entre le 24/05 et le 07/06 GPC : le 07 juin 2017 Présentation du projet définitif de circonscription : le 4 juillet 2017
20
Réunion des directeurs
Brèves
21
Réunion des directeurs
Merci de votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.