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Publié parJules Gaston Sergerie Modifié depuis plus de 6 années
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Réforme des programmes de master 120
Prof. Gerrit Sarens Vice-doyen enseignement LLN Marie Lefèvre Conseillère aux études 7 Mars 2017
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Objectifs de la réforme
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Nouvelle structure : bloc annuel 1
Q1 Q2 Partie 1 Partie 2 Cours obligatoires Finalité spécialisée ou Finalité approfondie Majeure (3 premiers cours) (3 derniers cours) 14 ects 15 ects 13 ects Seminar on current economical, managerial and political issues (3 ects) Chaque partie = 6 semaines
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Cours obligatoires de la finalité spécialisée (30 ects)
Organisés en 1ère partie de chaque quadrimestre POUR INGE et GEST (10 ects) 1 cours de Responsabilité sociétale des entreprises (4) (Q1 en anglais ou néerl.) 1 Seminar on Current Managerial Issues (3) (Q1 et Q2) 1 Seminar on Relational and Managerial Competences (3) (Q2) Pour INGE uniquement (20) Pour GEST uniquement (20) Technological & Quantitative Project (10) (Q1) Advanced Strategic Marketing (5) (Q1) Performance Management (5) (Q2) Corporate Finance (5) (Q1) Management Accounting (5) (Q2) Data Analytics (5) (Q2) Advanced Human Resource and Organisation Management (5) (Q2)
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Cours obligatoires de la finalité approfondie (30 ects)
Organisés en 1ère partie de chaque quadrimestre Pour les étudiants en sciences de gestion intéressés par la recherche (scientifique et pratique) Epistemology of Management (5) (Q1) Theories of Organisations in Management (5) (Q1) Research Management (10) (Q1 et Q2) Reading Seminar (5) (Q1 et Q2) Communication and Writing Skills (5) (Q2)
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Une majeure de 6 cours (30 ects de spécialisation)
Organisés en 2ème partie de chaque quadrimestre Majeures en Marketing en : Marketing Strategy for Connected LLN Consumer LLN (GEST only) Décisions marketing tactiques et Mons Majeures en Finance en : Managerial Corporate LLN (GEST only) Quantitative Corporate LLN (INGE only) Financial LLN (INGE only) Financial Mons Révisorat et expertise Mons (GEST only)
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Une majeure de 6 cours (30 ects de spécialisation)
Organisés en 2ème partie de chaque quadrimestre Majeures en Stratégie et organisation en : Corporate Sustainable LLN LLN => sélection International LLN => sélection Management humain et intervention dans les LLN (GEST only) European LLN (GEST only) Innovation LLN (INGE only) Majeures en Operations and Information Systems en : Supply Chain LLN (INGE only) Supply LLN & Mons (INGE only) Business Mons (INGE only) Business Analytics and digital Mons (INGE only)
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Nouvelle structure du bloc annuel 2
Q3 Q4 Partie 1 Partie 2 Echange (optionnel) STAGE OU 1 cours obligatoire cours au choix cours de langue 1 option 15 ects 10 ects Memoire (20 ects) Chaque partie = 6 semaines
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Partie 2 (15 ects) – Une option de 3 cours
Q3 : 30 ects de cours Partie 1 (15 ects) – 3 cours 1 cours obligatoire : Pour INGE: Corporate Strategy in the Knowledge Society Pour GEST: International Strategic Management 1 cours au choix parmi : Fiscalité Risk Management, Internal Control and Auditing Regenerative Economy Un cours de langue (EN ou NL) ILV, FIAL, KUL, tests officiels Partie 2 (15 ects) – Une option de 3 cours Option en: Marketing Strategy for Connected LLN Consumer LLN (GEST only) Managerial Corporate LLN (GEST only) Quantitative Corporate LLN (INGE only) Financial LLN (INGE only) Financial Mons Corporate Sustainable LLN Mngt humain et intervention dans les organisations @ LLN (GEST only) Transport et Mons Mons Révisorat et expertise Mons (suite obligatoire de la majeure) Décision Mons Immersion prof. en digital Mons Communication Mons Développement et gestion ICHEC ICHEC UNamur
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Q4 : Stage et mémoire Stage obligatoire (10 crédits)
Mémoire (20 crédits)
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Programmes spécifiques
Financial Management track Objectif : préparer les étudiants à passer l’examen du CFA Institute Double diplôme LSM – ICHEC CPME Objectif : former les étudiants à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat Mémoire interdisciplinaire et interfacultaire Admission sur sélection Révisorat Objectif : proposer aux étudiants un programme qui leur permette d’obtenir une dispense complète aux examens d’entrée de l’IRE (Belgique et Luxembourg) et une dispense partielle à l’IEC Obligation de suivre la majeure et l’option en révisorat Immersion professionnelle en digital marketing Objectif : offrir aux étudiants une spécialisation en digital marketing Obligation d’avoir suivi une majeure en marketing pour avoir accès à l’option Stage en alternance
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Sondage wooclap et liens utiles
Sondage : 2 questions Descriptifs des majeures : Site de la LSM
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