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La révolution du numérique réduit le lien physique direct entre vous et vos clients (administrés) « 51 % des interactions clients s’effectuent par des.

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0 Renforcez l’efficacité DE vos communications

1 La révolution du numérique réduit le lien physique direct entre vous et vos clients (administrés)
« 51 % des interactions clients s’effectuent par des canaux numériques en 2015, contre 40 % en 2014 » * « Un Français reçoit en moyenne 39 mails par jour et a deux comptes de messageries. »**  « Le spam représente entre 55% et 95% du trafic total de l’ . » ** *(ContactLab, 2011, base déclarative) **La majeure partie (près de 90%) est filtrée en amont par les outils anti-spam des messageries et est donc invisible aux yeux des internautes (elle n’apparaît donc pas dans le dossier Indésirables). (sources Vade Retro, Altospam, Signal Spam). Présentation client - Septembre 2016

2 La communication, un enjeu majeur POUR les entreprises (collectivités)
Vous rapprocher de vos clients ou prospects Vous rendre visible Valoriser votre communication Faciliter vos échanges avec vos clients ou prospects Donner des explications complémentaires à votre message. Accélérer et/ou d’augmenter vos retours Vous démarquer des autres annonceurs Vous cherchez à: Nos atouts Avec un partenaire de confiance, le facteur Acteur de proximité qui relaiera votre message Présent 6 jours sur 7 sur l’ensemble du territoire. Capable de toucher toutes vos cibles **La majeure partie (près de 90%) est filtrée en amont par les outils anti-spam des messageries et est donc invisible aux yeux des internautes (elle n’apparaît donc pas dans le dossier Indésirables). (sources Vade Retro, Altospam, Signal Spam). *(ContactLab, 2011, base déclarative) Il est indispensable pour vous de renforcer votre lien direct avec vos clients/prospects afin d’améliorer l’efficacité de vos communications Présentation client - Septembre 2016

3 Comment Renforcer l’efficacité DE vos communications ?
Avec la gamme Proxi contact Vous profitez du passage du facteur pour collecter, remettre ou échanger un courrier au domicile de vos clients, accompagné d’un message oral personnalisé. Avec quels services Présentation client - Septembre 2016

4 Remise

5 Proxi contact Remise C’est quoi ?
C’est la remise d’un pli en main propre accompagnée d’un message personnalisé lié à la gestion de votre relation client lié à votre communication commerciale Présentation client - Septembre 2016

6 Description de l’offre
Remettre un document important lié à la gestion de votre relation client Avec Proxi contact Remise LSF Usages client Remettre en mains propres des documents légaux ou contractuels, S’assurer formellement de l’identité du bénéficiaires, Description de l’offre Pli fermé affranchi*, Un service qui vous assure une remise en main propre de votre courrier exclusivement à la personne nommément désignée, Une vérification de l’identité du bénéficiaire, Une remise contre signature systématique , En cas d’absence du destinataire, un second passage du facteur est prévu, de plus si le destinataire est à nouveau absent, le pli et remis en boite aux lettres ou vous est retourné, selon votre choix, Un reporting détaillé (au destinataire) de chaque prestation, disponible sur votre espace client, Cibles Cibles: acteurs des secteurs Telecom, Banque, Assurance, collectivités territoriales, Etat, notaires, relations salarié-employeur… Seuil d’accès au service 1 000 plis affranchis en LSF (lettre Service Facteur), *Affranchissement en Lettre Service Facteur / Seuil d’accès au service = plis Présentation client - Septembre 2016

7 Promesse: « Touchez 100% des personnes présentes au domicile ! »
Enrichir votre communication commerciale avec Proxi contact Remise DESTINEO Usages client Valoriser, enrichir votre message, votre offre, Rendre visible votre marque, Vous démarquer des autres annonceurs, Promesse: « Touchez 100% des personnes présentes au domicile ! » Description de l’offre Un service qui vous assure une remise de votre communication en main propre prioritairement à la personne nommément désignée sur le pli, Une prestation avec un seul passage du facteur qui en cas d’absence du destinataire, déposera votre communication dans sa boite aux lettres, Un reporting agrégé des prestations réalisées (taux de performance, taux de remise en mains propres), Seuil d’accès au service plis affranchis en Destineo, Nouveauté Présentation client - Septembre 2016

8 Proxi contact remise vous permet de…
Optimiser votre ROI en améliorant l’efficacité de votre message grâce aux informations données par le biais du facteur Augmenter votre chiffre d’affaires en renforçant l’impact de votre communication via un commentaire délivré par le facteur Améliorer votre relation client en entrant en contact physique direct avec lui lors de la remise en main propre de votre pli par le facteur Présentation client - Septembre 2016

9 Collecte

10 Améliorez votre relation client avec Proxi contact Collecte
Usages client Récupérer un bulletin d’inscription/ contrat / document administratif, Pas de collecte de d’objets, Description de l’offre Un service qui vous assure une collecte de pli en main propre prioritairement à la personne nommément désignée, Le facteur peut rappeler le ou les documents qui doit(doivent) être présent(s) dans le pli, En cas d’absence du destinataire, un second passage du facteur est prévu, Un reporting détaillé (au destinataire) de chaque prestation, disponible sur votre espace client, Cibles Cibles: acteurs des secteurs Telecom, Banque, Assurance, collectivités territoriales, Etat, notaires, relations salarié-employeur… Présentation client - Septembre 2016

11 Proxi contact collecte vous permet de…
Améliorer votre performance commerciale En fiabilisant le retour des pièces contractuelles Par la collecte des documents par le facteur Améliorer votre relation client En facilitant les réponses de vos clients Grâce a la collecte d’un pli par le facteur Augmenter votre CA En dynamisant l’achat de vos produits grâce à la collecte de vos bons de commande par le facteur Présentation client - Septembre 2016

12 Echange

13 Description de l’offre
Renforcez l’interactivité avec vos clients (administrés) avec Proxi contact échange Usages client Echanger des documents officiels, Remise de documents importants en échange d’un dossier complet, Description de l’offre Service de remise commentée d’une Lettre Service Facteur effectuée de manière simultanée avec la collecte d’une enveloppe fermée affranchie avec un tarif de la gamme suivi, Une vérification de l’identité du bénéficiaire, Une remise contre signature systématique , En cas d’absence du destinataire, un second passage du facteur est prévu, de plus si le destinataire est à nouveau absent, le pli vous est retourné, selon votre choix, Un reporting détaillé (au destinataire) de chaque prestation, disponible sur votre espace client, Cibles Cibles: acteurs des secteurs Banque, Assurance, collectivités territoriales, Etat, relations salarié- employeur… Présentation client - Septembre 2016

14 Proxi contact Echange vous permet de…
Améliorer votre relation client En facilitant les échanges de documents avec eux grâce à la collecte de vos bons de commande par le facteur Renforcer l’interactivité avec vos clients En accélérant les échanges de documents Grâce à la remise et la collecte simultanées de plis par le facteur Améliorer votre image En donnant un visage humain à vos échanges Grâce à la présence du facteur Présentation client - Septembre 2016

15 POUR une prestation effectuée dans les meilleures conditions
A la signature du contrat Demandes des prestations via votre espace client Vous indiquez à La Poste les adresses des personnes à rencontrer  Echange de Données Informatisées ou via votre espace client Communication préalable aux destinataires Pour assurer la réussite de votre opération de collecte ou d’échange de pli, vous devez, au préalable : - communiquer par écrit auprès de vos destinataires pour préciser la mission confiée au facteur Remise ou Echange de plis Pour accéder aux services, les plis à remettre à vos destinataires devront répondre aux conditions : - Des offres Destineo ouvertes à ces services pour les plis de Communication Commerciale -de la Lettre Service Facteur* pour les autres types de plis Collecte de plis La Poste n’autorise pas la collecte par le facteur de paiement ou commande avec engagement financier auprès de clients particuliers n’ayant pas préalablement exprimé une volonté de commander ou de contractualiser *Vous ou votre prestataire devez être titulaire d’un contrat industriel relationnel avec dématérialisation des données de dépôt En savoir plus sur la mise en œuvre Présentation client - Septembre 2016

16 Ce qu’en disent nos clients
INSTITUT PAOLI-CALMETTES « Cela nous aurait demandé trop de temps de démarcher en personne ces partenaires. » ANNE FOUCHARD Directrice de la communication et de la collecte, Institut Paoli-Calmettes LA DEMANDE Mobiliser des commerçants comme relais d’une campagne de dons. SYDETOM 66 « Faire appel aux facteurs a permis au SYDETOM 66 de réaliser 35% d’économies. » FERNAND ROIG Président du SYDETOM 66 LA DEMANDE Sensibiliser les citoyens sur l’importance de bien trier ses déchets. Présentation client - Septembre 2016

17 MERCI DE VOTRE ATTENTION
contact : Prénom nom Fonction Tél. : Présentation client - Septembre 2016

18 une solution simple et une mise en œuvre EN QUELQUES ETAPES seulement
J-1 J J+2 J+7 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Vous signez votre contrat Vous déposez vos plis Vos plis Arrivent DANS nos établissements de distribution J+2 J+7 J+2 J+7 J+30 Étape 4 Étape 5 Étape 6 Mise a disposition des observations dans Votre ESPACE client Votre prestation du mois m-1 est facturée Pour un courrier en lien avec la gestion de la relation client Pour un courrier de communication commerciale Début de votre prestation Présentation client - Septembre 2016

19 une solution simple et une mise en œuvre en QUELQUES ETAPES seulement
J-2 J J+1 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Vous faîtes votre DEMANDE de PRESTATIONS dans VOTRE ESPACE CLIENT Vous signez votre contrat Vous êtes habilité à votre espace client J+13 J+13 J+30 Étape 4 Étape 5 Étape 6 Mise a disposition des observations dans Votre ESPACE client Votre prestation du mois m-1 est facturée Début de votre prestation Présentation client - Septembre 2016

20 une solution simple et une mise en œuvre EN QUELQUES ETAPES seulement
J J J+2 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Vous signez votre contrat Vous êtes habilité à votre espace client Vous déposez vos plis J+2 J+2 J+4 J+30 Étape 4 Étape 5 Étape 6 Étape 7 Vos plis Arrivent DANS nos établissements de distribution Mise a disposition des observations dans Votre ESPACE client Votre prestation du mois m-1 est facturée Vous récupérez les PLIS DE VOS CLIENTS Présentation client - Septembre 2016


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