Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
B2I et TICE
2
L'esprit du b2i
3
Les compétences du b2i école sont acquises au fil d’activités proposées par l’enseignant conduites dans tous les domaines disciplinaires, tout au long de la scolarité primaire, à chaque fois qu’on fait appel à l’outil informatique.
4
Les différents items du B2i sont évalués en continu
- Par l’élève lui-même qui détermine s’il a acquis la compétence. - Par l’enseignant qui valide ou non cette compétence.
5
Les modalités pratiques de cette évaluation sont définies dans l’école par le conseil des maîtres.
La feuille de position individuelle doit être intégrée au livret de l’élève. - modèle départemental - modèle décliné
6
Ce qu’il n’est pas...
7
- Le B2i ne sanctionne pas un enseignement spécifique
de l’informatique. - Le B2i n’est pas un examen mais une validation en continu des compétences acquises lors d’activités usuelles de la classe.
8
Quand ? Pourquoi ? Utiliser l'outil informatique
9
- L’outil informatique est particulièrement adapté pour :
- la différenciation, l’individualisation des parcours - la remédiation, l’aide personnalisée - les activités de recherche, de documentation - les activités de publication, de communication
10
Comment ? Par un projet, une réalisation mettant en œuvre l’utilisation des TICE à un moment donné.
11
- les mini livres
12
- les didapages Un exemple de réalisation D'autres productions sur le site TICE 74
13
- le cinéma d'animation Des exemples de réalisations: - dans une classe de CP - dans une classe de CE1 Pour aller plus loin …
14
- le site d'école
15
Quelle organisation pédagogique ?
16
Deux exemples de séances en classe
- Cycle 2 : lecture d'albums et production d'écrits - Cycle 3 : création d'une page internet D'autres vidéos et scénarios sur le site primtice
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.