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Publié parAnne-Claire Brousseau Modifié depuis plus de 6 années
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Développez votre connaissance client
1 Présentation client Mars 2017
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QUEL EST LE CAPITAL LE PLUS précieux pour Votre entreprise ?
« 15 % des clients les plus fidèles d’une entreprise contribuent à 60 % des ventes totales de l’entreprise » (Northwestern University 2016) « Une entreprise perd en moyenne entre 20 et 40 % de ses clients chaque année » (Les douze lois de la fidélisation) « 98% des clients mécontents ne se plaignent jamais, ils se contentent de vous quitter.» (Les douze lois de la fidélisation) A adapter pour les collectivités et les clients santé sociale La donnée client, 2 défis: L’actualiser en temps réel et l’utiliser à bon escient Présentation client Mars 2017
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la donnée client = levier DE développement ?
Identifier les attentes de vos consommateurs Construire une relation solide et durable avec vos différentes cibles Occuper le terrain et contrer la concurrence Proposer la meilleure offre de service à vos clients Rentabiliser le coût d'acquisition du client La connaissance du client, un véritable enjeu pour l’entreprise Présentation client Mars 2017
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Comment BENEFICIER D’une CONNAISSANCE CLIENT enrichie et réactualisée?
En confiant au facteur, acteur de proximité, le soin de recueillir : Au domicile de votre client : leurs besoins, leurs avis, leurs coordonnées, des observations, des photos A une adresse donnée : des observations, des photos Présentation client Mars 2017
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Comment BENEFICIER D’une CONNAISSANCE CLIENT enrichie et réactualisée ?
Le facteur collecte des informations utiles et importantes pour votre entreprise : Au domicile de votre client, à partir d’un questionnaire élaboré par vos soins. À une adresse donnée, à partir d’un liste d’observations à réaliser, et élaborée par vos soins. Equipé de Facteo, le smartphone connecté, le facteur recueille ces informations au cours sa tournée Et les rend disponibles le jour même* sur votre espace dédié * Les informations sont disponibles dans un délai indicatif de 3 heures après la saisie dans le smartphone du facteur. Présentation client Mars 2017
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Le FACTEUR, « UN FACTEUR CLE »
92%* des Français ont confiance en leur facteur Près de 6 millions de prestations de services de proximité réalisées en 2016 Nos facteurs visitent 100% des communes françaises 6 jours sur 7 *Etude TNS Sofres réalisée pour La Poste en juillet 2012 par téléphone auprès d'un échantillon de individus de 15 ans et plus. Présentation client Mars 2017
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« UN FACTEUR CLE » au service de vos enjeux de développement
Augmenter votre chiffre d’affaires en enrichissant votre connaissance client grâce aux données recueillies par le facteur Augmenter la vente de vos produits en optant pour un meilleur ciblage de vos opérations de communication grâce aux données recueillies par le facteur Améliorer votre taux de fidélisation en mesurant la satisfaction de vos clients grâce aux informations collectées par le facteur Présentation client Mars 2017
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UNE TARIFICATION FONCTION DU RESULTAT DE LA PRESTATION REALISEE
Commande minimum 200 prestations Le tarif appliqué si au moins une information est collectée 6 € HT Un socle jusqu’à 3 informations demandées* 1 € HT Des informations supplémentaires par information demandée* Si les informations ne sont pas collectées, la prestation sera facturée 0,50 € HT REFUS ABSENT INACCESSIBLE ADRESSE INCONNUE INCONNU A L'ADRESSE 1 passage pour la prestation sans contact 2 passages pour la prestation avec contact en cas d’absence du bénéficiaire Présentation client Mars 2017
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Nos engagements Respect de la vie privée des bénéficiaires
Aucune information ne sera collectée à l’insu d’un bénéficiaire sans son accord préalable Respect du choix des bénéficiaires Aucune prestation n’est obligatoire Le bénéficiaire est libre d’indiquer au facteur qu’il refuse une prestation ou qu’il ne souhaite pas répondre à certaines questions Présentation client Mars 2017
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MERCI DE VOTRE ATTENTION
contact : Prénom nom Fonction Tél. : Présentation client Mars 2017
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Pour une prestation réalisée dans les meilleures conditions
Préparons votre contrat Formulation des questions avec soin Communication préalable Pour assurer la réussite de votre opération, vous devez communiquer par écrit auprès de vos clients, préalablement à la visite du facteur, sur la nature et le déroulé de la mission confiée à ce dernier. En cas de demande de collecte de données personnelles auprès des bénéficiaires, cette communication vous permet de vous mettre en conformité avec la législation « Informatique et Libertés ». Choisir des questions simples pour permettre une bonne compréhension Eviter les formulations interro-négatives qui risquent de créer de la confusion Bannir les termes vagues (souvent, rarement…) et soumis à interprétation. Ne pas formuler deux questions en une Etre concis dans les libellés Présentation client Mars 2017
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Les étapes clés DE LA MISE EN Œuvre
J J+2 J+3 Étape 1 Étape 2 Étape 3 Signature du contrat Habilitation a votre ESPACE client demande Des prestations VIA VOTRE ESPACE CLIENT J+16 J+15 J+30 Étape 4 Étape 5 Étape 6 Mise a disposition des données dans Votre ESPACE client* Début des prestations Facturation des prestations du mois m-1 * Les informations sont disponibles dans un délai indicatif de 3 heures après la saisie dans le smartphone du facteur. Présentation client Mars 2017
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Elaborez votre questionnaire oU Votre liSte D’OBSERVATIONS en toute simplicité
Avec Proxi data questions observations, jusqu’à 10 questions, observations et/ou photos Faciliter le choix des personnes interrogées ou du facteur (en cas d’observations) en proposant des réponses multiples ou simples Augmenter les modalités de réponses en intégrant une échelle de réponses, une liste déroulante. Adapter le questionnement en fonction des réponses avec un système de filtre Retour Présentation client Mars 2017
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