La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rencontre d’information

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rencontre d’information"— Transcription de la présentation:

1 Rencontre d’information
Septembre 2017

2 Horaire de la journée 8h15: Ouverture des portes
8h45: Début des classes Si votre enfant est en retard ou absent, s.v.p. aviser le secrétariat le plus tôt possible. 10h20 à 10h40: Récréation 12h10 à 12h40: Récréation 12h40 à 13h10: Dîner 15h20: Fin des classes (14h20 le mercredi) Si vous n’êtes pas à la maison, l’autobus ramènera votre enfant à l’école.

3 Absences/retards Lorsque votre enfant arrive en retard, il doit se présenter au secrétariat afin de recevoir son billet de retard, sinon il sera inscrit comme absent. Les absences et retards non-motivés sont comptabilisés par l’école. Si votre enfant doit s’absenter et que vous le savez à l’avance(rendez-vous ou autre), s.v.p. m’envoyer une note écrite ou un courriel la journée précédente. Si vous prévoyez un voyage durant l’année scolaire, veuillez noter que votre enfant sera tenu de reprendre le travail manqué à son retour et que certains concepts ne pourront être enseignés à nouveau.

4 Politique alimentaire et allergies
Collations et dîners nutritifs Évitez d’envoyer des collations pour la classe. Si nous voulons une collation spéciale, nous solliciterons votre participation en temps et lieu en vous indiquant spécifiquement ce dont nous avons besoin. Aliments interdits à l’école : Arachides et noix Fruits de mer

5 Exemples de collations nutritives
Fruits et légumes coupés; Yogourt; Fromage et craquelins; Jus de fruits à 100%; Maïs soufflé (sans beurre); Barres tendres (sans noix ou arachides); Céréales de blé entier (Cheerios, Shreddies, etc.)

6 Communication avec l’enseignante
L’agenda Devoirs écrits tous les lundi Ajouts pendant la semaine 10 Mots d’orthographe Courriel

7 Plans d’étude Littératie
Lecture (stratégies : à haute voix et silencieuse -CAFÉ-) Écriture (texte narratif) Les 5 au quotidien (lecture à soi, lecture à un ami, travaux d’écriture, étude de mots, écoute de la lecture) Communication orale (stratégies d’écoute/prise de parole) Les composantes de la littératie : modelée, partagée, guidée, autonome *Nouveau: Examen du Ministère en avril (compréhension de lecture)

8 Plans d’étude Sciences et technologies Sciences humaines
Monde vivant et non-vivant La composition du sol, les plantes, les animaux, le cycle de l’eau, le corps humain, les sons, les sens, les inventions et le mouvement. Sciences humaines Organisation, changement et diversité Les règles de vie, les continents du monde, la région Fleuve- Vallée, Noël ailleurs et autrefois, les Amérindiens, les éléments naturels et construits, les personnages importants du N.-B.

9 Plans d’étude Formation personnelle et sociales Arts plastiques
Santé et relations interpersonnelles La résolution de conflits, le civisme et l’équité, la santé globale, le guide alimentaire, les publicités. Arts plastiques Créer et apprécier Le langage plastique, la peinture, le dessin, le collage, la sculpture, les artistes canadiens et d’ailleurs.

10 Plans d’étude Mathématiques Le nombre Les régularités et l’algèbre
Continuité de la 2e année (de 0 à 100 jusqu’en décembre et de 0 à de janvier à juin) Programme d’études (axé sur compréhension) Algorithmes personnels Résolution de problèmes Évaluation du Ministère en juin Le nombre Les régularités et l’algèbre La géométrie Le traitement des données La mesure

11 Horaire des spécialistes
Musique (Mme Yolande) Lundi Éducation physique (M. Mathieu) Mardi et mercredi Bibliothèque Vendredi (aux 2 semaines). 5 livres Si les livres sont en retard, l’élève ne pourra pas sortir d’autres livres. Services intégrés (Mme Louise, Mme Lyne, Mme Julie) Blocs d’intervention

12 Décloisonnement/ différenciation
Votre enfant aura la chance de travailler avec les autres enseignantes de 3e ainsi qu’avec les enseignantes d’appui à l’apprentissage pendant l’année. Les groupes peuvent être divisés selon: Besoins (forces et défis) Intérêts

13 Gestion de classe Pot de diamants à remplir (groupe)
1, 2, 3 magie (individuel)

14 Devoirs à la maison Les devoirs sont écrits dans l’agenda.
Feuille de devoir (Affichée sur le site Weebly chaque semaine) Lecture quotidienne Livres nivelés (évaluations de lecture 2e année) Signer le carnet de lecture chaque semaine (concours Scholastic) Étude de mots 10 Mots d’ortho écrits dans l’agenda le lundi* Composer une phrase pour chaque mot Travaillés en classe aussi

15 Les bulletins Le vendredi 24 novembre 2016 Le mercredi 2 mars 2018
Rapport de rendement (La rencontre-parents sera le vendredi 1 décembre) Le mercredi 2 mars 2018 (La rencontre-parents sera le vendredi 16 mars) Le vendredi 22 juin 2018

16

17 Descripteurs de bulletin
D- Insuffisant : L’élève ne possède pas les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux exigences de cet aspect du programme C- Passable : Bien que l’élève démontre une certaine compréhension des éléments évalués, il éprouve des difficultés à plusieurs endroits. Il peut être à risque d’échec. B- Attendu : L’élève démontre une bonne compréhension de la plupart des éléments évalués. A- Supérieur : L’élève démontre une excellente compréhension de l’ensemble des éléments évalués.

18 Scholastic S.v.p. indiquer clairement le nom de l’élève sur la commande et sur le chèque. Assurez-vous de vérifier les prix pour le N.-B. Les dates de retour seront indiquées sur le feuillet Chèque seulement, libellé à l’ordre de : Scholastic Vous pouvez maintenant payer en ligne par carte de crédit.

19 Caisse scolaire Débutera bientôt
L’élève est responsable de prendre une enveloppe à chaque semaine et de la placer dans la pochette. Si votre enfant n’est pas inscrit, vous pouvez vous rendre à la Caisse populaire.

20 Photos scolaires 12 et 13 octobre 2017

21 Comité de parents L’école a besoin du CPEB pour amasser des fonds qui permettent l’achat d’équipement technologique et la réalisation de projets scolaires. Un représentant par classe

22 Site Web Visite du site Weebly de la classe

23 Questions?


Télécharger ppt "Rencontre d’information"

Présentations similaires


Annonces Google