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La réalité virtuelle Pour commencer, la réalité virtuelle est une technologie permettant de visualisé artificiellement une situation réelle et ce, en reproduisant.

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1 La réalité virtuelle Pour commencer, la réalité virtuelle est une technologie permettant de visualisé artificiellement une situation réelle et ce, en reproduisant les différentes sensations du corps telles que la vue, l’ouïe et l’odora de manière virtuelle pour donné la sensation que tout est réel.

2 Les origines de la réalité virtuelle
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la réalité virtuelle est un concept que l’humain tente de créer depuis bien avant les années En fait, nous parlons du début du vingtième siècle. En 1900, un inventeur du nom de Raoul Grimoin-Sanson présente à l’exposition universelle un ballon Cinéorama. Il s’agit d’un film présenté à l’aide de 10 projecteurs sur un écran circulaire de 100 mètres de longueur, donnant ainsi une vue horizontale de 360 degrés. Cette invention est considéré comme étant l’ancêtre de la réalité virtuelle. Et puis dans les années qui suivirent, de nombreuses inventions tournant autour de la réalité virtuelle vue le jour telle que; Le simulateur link en 1928, le sensorama en 1960, la première interface graphique interactive en 1960, et bien d’autres.

3 Quelques images

4 Le Playstation VR Aujourd’hui, grâce à la technologie,
nous sommes en mesure de concevoir des objets capable de nous donner une véritable expérience de réalité virtuelle, et le Playstation VR en est un très bon exemple. Le Playstation VR est un accessoire pour la console de jeux Playstation 4 qui permet de jouer à des jeux vidéo dans un environnement de réalité virtuelle. C’est la première fois que nous avons accès à un accessoire d’une telle qualité sur une console de jeux vidéo car bien sûr le Playstation VR à des concurrents.

5 Ses concurrents Certains produits similaire ont déjà été mis en vente par le passer. Voici un petit tableau démontrant le design et les différentes caractéristiques des machines. L’oculus rift (PC) conçu par Oculus VR Le microsoft hololens par Microsoft 2013 2016 Écran OLED 5.7 pouce 90 HZ Résolution de 2160x p par lentille 45 ims minimum 100 degré d’angle de vue -le casque est un ordinateur complet -trois processeurs intégrés; un principal, un pour les graphiques et un pour les hologrammes. résolution 4k caméra 20 mégapixels champ de vision de 120x120 degrés.

6 Comparaison avec le Playstation VR
Elle possède une écran OLED de 5.7 pouces, une résolution de 1920x1080 avec technologie RGB, elle possède un framerate de 120 ims et il est compatible avec 59 jeux sur Playstation 4 Contrairement aux concurrents de la Playstation VR, celle-ci a besoin d’une caméra appart pour fonctionner, la Playstation Camera qui est vendue séparément.

7 Les différents accessoires
Voici quelques exemples d’accessoires.

8 La Playstation camera, une nécessité.
Le Playstation VR a besoin d’un élément essentiel pour fonctionner correctement, la Playstation Camera. C’est elle qui localise les différents mouvements et les retransmet dans le jeux. C’est aussi grâce a celle-ci que le joueur peut voir dans le jeux avec le Playstation VR, car il doit rester dans une certaine zone pour être localiser.

9 Les différentes manières de jouer proposées
Normalement, le casque nous permet de jouer sans avoir recours à une manette car la camera capte nos mouvements, mais il est également possible de jouer avec des manettes de Playstation 4 standard et aussi avec des manettes de Playstation 3 qui possède un système gyroscopique. Cependant, certain jeux nécessitera une manière spécifique de jeux, souvent dû au gameplay de celui-ci.

10 Son prix Son prix actuel est de 399$, cela peut sembler être cher mais
en fait, c’est un très bon prix si on le compare avec ses concurrents. Si on prend l’oculus rift, celui-ci coûte 699$ et il faut également un très bon PC pour l’utiliser, on peut donc parler d’environ 1000$, voir même plus pour un total de plus de 1500$

11 Sur quoi la machine est compatible?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Playstation VR peut être utilisé sur la Playstation 4 mais aussi sur la nouvelle Xbox one S qui est sortie il y a peu. C’est donc un plus pour ceux qui n’on pas de Playstation 4.

12 Le design -Le Playstation VR possède son propre système de monture.
-On peut changer la taille grâce à un bouton. -Entourer de mousse ce qui le rend confortable. -Très léger. -On peut reculer ou avancer l’avant de l’appareil pour un meilleur ajustement, idéal pour ceux qui porte des lunettes.

13 Très performant, même trop?
Le Playstation VR propose des jeux de très bonne qualité graphique et un gameplay très immersif et bien construit. Cependant, ce système est très performant, mais à un tel point que les consoles actuelles ont de la difficulté à faire fonctionner leurs jeux correctement. Heureusement, Sony a prévu le coup et a donc prévue de faire une console plus puissante pour le casque, la Playstation 4 Pro. Cela semble bien, mais cela amène un tout autre problème.

14 Son <<véritable>> prix
En plus, nous avons de besoin de la Playstation Camera pour utiliser le Playstation VR, et il est vendu séparément, cela devient alors encore plus cher. On parle d’environ 500$ pour la nouvelle console et d’environ 60$ pour la caméra pour un total estimé à: 960$ et ce, avec les jeux et les accessoires, donc plus de 1000$. Le gros problème avec le manque de performance des consoles de jeux est qu’il nous faudra en acheté une plus puissante, c’est donc presque une nécessité puisqu’il va sans dire que personne de souhaite jouer à des jeux de mauvaise qualité.

15 Un intérêt? Le véritable problème est que l’intérêt d’acheter ce casque est presque absent puisque ce n’est pas tout le monde qui peut se payer le luxe de s’acheter une Playstation 4 pro, en plus qu’il n’est pas complètement au point, de plus il existe des appareils similaire pour PC à un prix plus rentable et qui font le travail. Aussi, pour le moment, la réalité virtuelle ressemble plus a une technologie encore en phase de test, un bon exemple est le Playstation VR justement, donc il est judicieux d’attendre et de voir ce que l’avenir nous réserve.

16 Les graphismes Malgré les quelques défauts et le manque d’optimisation
sur le Playstaion VR, il n’en reste pas moins qu’il propose des graphiques intéressantes et de très bonne qualité. En effet, la réalité virtuelle est un propos que nous avons peu explorer et qu’il encore tant à découvrir alors il est impressionnant de voir de tels résultats de nos jours, on ne peut s’imaginer comment cela ressemblera dans environ 10 ans.

17 Le développement Tel que mentionner plus tôt, la réalité virtuelle est un concept peu exploré, il est donc normal que le développement de ce genre d’appareil soit plus compliqué. D’autant plus que notre technologie n’est peut-être pas suffisamment avancé. Pour le présent, selon mon opinion, il vaudrait mieux attendre avant de sortir ce genre de technologie sur le marcher et tenter d’en découvrir d’avantage, de cette façon, le développement de ces appareils seront plus simple et annonceront des nouveautés qui pourront changer notre point de vue sur cette technologie.

18 Les différents concepts de créations
-Quotidien -achat -voyage virtuelle -hologramme Autres

19 La réalité virtuelle, l’avenir?

20 Mes sources https://commons.wikimedia.org agconcept.com
goo.gl/7hIkfn goo.gl/PCkb3s goo.gl/LPYHS2

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