Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEstée Mallet Modifié depuis plus de 10 années
1
AFFAIRES MOBILES BENIN: lInternet au service de la promotion commerciale AMESSINOU Kossi, Ingénieur des TIC, Consultant National-Conseiller TIC
2
Plan Introduction Défis à relever Système A.M Services aux acteurs Enjeux actuels Conclusion
3
Introduction: Projet AGON, un modèle de synergie inter-réseau Commerce local Accès aux services financiers Coopération Sud-Sud TIC ananas.bj am.bj
4
Défis à relever Intégrer des personnes du monde rural à faible revenu dans le système commercial ; Faciliter le contact entre vendeurs et acheteurs de produits agricoles ; Permettre laccès à de nouveaux marchés et partenaires.
5
Système A.M Web Web-mobile audiotel
6
www.am.bj
7
http://m.am.bj
8
ProduitQuantitéPrixDisponibilitéContact Jus ananas500 (25 cl)250 /u31 aout 201197 65 43 21 Ananas séché50 kg1200 /kg5 sept.. 201196 75 21 45 1 Appel de commerçant(e)s Saisie des offres Publication des offres en ligne 3 Rappel pour mise à jour des offres Retrait ou modification des offres 2 Appel dacheteurs et définition dun accord (lieu de livraison, prix, etc.) AFFAIRES MOBILES commerce en ligne Croissance des opportunités daffaires Analyse des offres par les acheteurs potentiels +229 67 00 01 01 audiotel 8
9
ProduitQuantitéPrixDisponibilitéContact Jus ananas500 (25 cl)250 /u31 aout 201197 65 43 21 Ananas séché50 kg1200 /kg5 sept.. 201196 75 21 45 1 Appel de commerçant(e)s Saisie des offres Publication des offres en ligne 2 Appel dacheteurs et définition dun accord (lieu de livraison, prix, etc.) AFFAIRES MOBILES commerce en ligne Croissance des opportunités daffaires Analyse des offres par les acheteurs potentiels audiotel IVR - short call +33 56 72 05 49 5 9
10
Services aux acteurs la Géo localisation des acteurs et des produits; le dépôt et la consultation dinformation commerciale sur le web ; le dépôt et la consultation dinformation commerciale sur le web-mobile ; le dépôt dinformations de vente auprès dun opérateur téléphonique humain ; le dépôt dinformations de vente auprès dun opérateur téléphonique matériel.
11
Enjeux actuels le transfert de compétences aux acteurs (usage des technologies) ; la communication autour du service Affaires Mobiles Bénin (appui à la vente des produits publiés sur les plateformes) ; la maintenance du serveur IVR; la prise en charge des frais dhébergement et de réservation de nom de domaine; ladministration des sites web et web-mobile la sécurisation et lamélioration des technologies (plus tard : paiement électronique, etc.).
12
Conclusion Succès dAffaires Mobiles Bénin = adhésion collective + disponibilité individuelle + appui techniques + accroissement des chiffres daffaires. Affaires Mobiles Bénin = promotion commerciale numérique. Affaires Mobiles Bénin =** opportunité dindépendance financière des populations rurales à faire revenu.
13
Merci de votre aimable attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.