Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFoulques Remond Modifié depuis plus de 10 années
1
Soutenance rapport de stage PMO 2 - Equipe H
Galerie Victor Vasarély Daniel Soutenance rapport de stage PMO 2 - Equipe H Besseiche
2
Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide
Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts
3
Une galerie présente depuis plus de 10 ans
SARL, quartier St Germain des Prés (6e arr.) Partenariats (L’Alcazar, Le Cap Horn, l’Hôtel Verneuil..) 7 salariés Réseau de 7 galeries Vernissage tous les 2 mois Activité financière déficitaire CA (2008) : € Restaurant « le Cap Horn » (Courchevel)
4
L’exposition d’artistes reconnus
Peter Klasen Marc Chagall Jean Dubuffet Victor Vasarely Niki de Saint Phalle Henri Lebasque Nicolas de Staël Feng Zhenjie
5
Le marché de l’art : entre crises et évolutions
« La crise économique internationale touche le marché de l’art, comme tous les secteurs, mais elle le touche de manière relative ou différenciée, parce que le marché de l’art a des caractéristiques particulières » Guillaume Cerutti, PDG de la maison d’enchères Sotheby’s France Les « petites » et « moyennes » galeries sont les plus affectées Une crise de confiance Artprice
6
Le métier de galeriste est-il à un tournant ?
Un métier qui se complexifie Un cumul des fonctions Une galerie coproductrice d’œuvres La fermeture de la galerie Jérôme de Noirmont
7
Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide
Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts
8
Objectif de la conférence : créer de l’information
Objectif d’information et de confiance Un métier de la galerie Information => confiance => achat potentiel Objectif économique Vente d’oeuvres Objectif de positionnement sur le marché : Artiste exposée & clients Fiche contacts
9
Organisation d’une conférence et réalisation d’un guide
Une conférence sur l’investissement dans l’art : Un évènement : Art Saint Germain Une artiste : Oksana Mas Un public : conseillers financiers Un intervenant : Drouot Formation Un établissement financier Un guide rassemblant des informations sur le marché de l’art contemporain Oksana Mas
10
Réalisation d’un support de communication
Le quartier de Saint-Germain-des-Prés La galerie Daniel Besseiche L’artiste exposée lors de la conférence Pourquoi investir dans l’art contemporain
11
Réalisation d’un support de communication
Mettre en valeur la galerie Prospecter physiquement et par téléphone Un intervenant mais pas d’établissement financier Un dossier de projet pour :
12
Le guide : rencontre avec deux professeurs
Sylvie Pflieger Françoise Docquiert Le marché de l’art est instable Les foires : 50% du CA des galeries ! Le métier de galeriste est à un tournant
13
Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide
Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts
14
Une conférence qui a été ajournée
Une trop forte concentration sur le support de communication Une mauvaise connaissance du fonctionnement des différents acteurs Des délais trop longs par rapport à la date prévue
15
Une conférence en juin et d’éventuels partenariats
Une conférence organisée en juin Une notoriété qui augmente par la prise de contacts Une fiche contacts (Drouot, VTB) Jean Miotte
16
Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide
Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts
17
Vernissage Oksana MAS Vidéo Oksana Mas Heart Removing, BMW
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.