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Publié parNoël Olive Modifié depuis plus de 10 années
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La démarche pédagogique autour du travail de prises de décisions
Quel type de situations ? Comment construire les situations ? Jouer avec les protagonistes pour lancer le jeu.
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Quel type de situations ?
Facile à voir – facile à jouer Facile à voir – difficile à jouer difficile à voir – facile à jouer difficile à voir – difficile à jouer
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Rappel sur la construction des situations pédagogiques
Connaissance du niveau des joueurs Détermination des objectifs Qu’est ce que je doit retrouver dans ma situation pour travailler l’objectif Construction de la situation en relation avec les lois de l’exercice L’opposition L’alternative Le lancement du jeu La réversibilité La répétition
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Jouer avec les protagonistes pour lancer le jeu
Pour proposer un paysage induisant une prise de décision Paysage défensif Paysage offensif Jouer sur les différents paramètres Espace (largeur – profondeur – cible) Partenaires (placement – déplacement) Adversaires (placement – déplacement) Ballon (nombre)
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Les moyens dont je dispose
Placement initial (profondeur et largeur) L’entrée dans la situation (tour de plot, action à effectuer, entrée à la passe, après 1er placage…) Position de départ (assis, allongés, à genou,…) Incertitude par rapport à qui va être l’équipe utilisatrice Incertitude par rapport au statut offensif ou défensif que je vais avoir (ex : PB, joueur en avance ou joueur en retard) Donner plus où moins de temps pour prendre les informations (de 0 à x sec pour photographier le paysage et décider de l’action à mener Ces moyens (liste non exhaustive), sont à utiliser en fonction de l’objectif poursuivi.
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