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Agence Concurentielle
Nos solutions au service de vos objectifs Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas
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300 marques | 180 pays
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DÉROULEMENT Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation
Budget
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MANDAT Proposer une stratégie visant la réussite de la fusion dans le but de maintenir et accélérer la croissance des deux entités et aussi les coûts d’intégrations.
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ANALYSE GLOBALE Forces Opportunités Points à améliorer Menaces
Stratégies Calendrier d’implantation Budget ANALYSE GLOBALE Forces Couverture géographique Pouvoir de recrutement Leaders mondiaux Économies d’échelle Notoriété des marques Acquisition passées Opportunités Forces des 2 entreprises Besoins fondamentaux Complémentarité H/F Expertise Gillette Produits complémentaires Points à améliorer Ressources humaines Rappels de produits Menaces Fusion / cultures Responsabilité sociale Normes produits d’hygiène Réglementation
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ANALYSE CONCURENCIELLE
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget ANALYSE CONCURENCIELLE Concurrents Colgate-Palmolive Kimberly-Clark Unilever L’Oreal Johnson & Johnson Substituts Fort pouvoir de négociation des acheteurs Concurrents potentiels Beaucoup de barrières Faible pouvoir de négociation des fournisseurs
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OBJECTIFS Concilier les forces des deux entreprises pour créer une seule entité. Cohérence des 2 gammes de produits. Rendre les produits indispensables dans le quotidien des consommateurs.
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STRATÉGIE TRANSNATIONALE
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIE TRANSNATIONALE Marché mondial/échelle Hommes et femmes P Cultures Familles Géographie Besoins du consommateurs
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STRATÉGIES Stratégie transnationale – Structure organisationelle
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – Structure organisationelle Centraliser Gouvernance/Maison mère Divisions/pays/valeurs R & D Finances/Comptabilité Standardisation de la qualité Conception des produits Technologie de l’information Décentraliser | ce qui a besoin d’être adapté aux régions RH Marketing Production Distribution
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STRATÉGIES Mise à pied de 4000 postes
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – Ressources humaines Mise à pied de 4000 postes Prioriser les relations à l’interne. Expliquer clairement les raisons des mises à pieds à l’externe. Décentralisation du département / adapté. Saines relations avec les employés des deux entreprises. Amélioration des communications à l’interne
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STRATÉGIES Fusion Hommes Gillette Femmes Procter & Gamble
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget STRATÉGIES Stratégie transnationale – portefeuilles de produits Fusion Hommes Gillette Femmes Procter & Gamble Notoriété = Nom de la marque
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SUGGESTIONS Veille stratégique Définir le client de demain
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget SUGGESTIONS Veille stratégique Définir le client de demain Définir ses besoins S’adapter avant la concurrence à ses besoins Assure de rester le chef de file indispensable en matière de produits de consommation.
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CALENDRIER D’IMPLANTATION
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget CALENDRIER D’IMPLANTATION Préparation et mises à pieds Élimination graduelle des doublons Jumelage des produits | 1 an Fusion complète Mise sur pied des technologies de l’information | d’ici 2 ans
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PRÉVISIONS FINANCIÈRES
Analyse Globale Stratégies Calendrier d’implantation Budget PRÉVISIONS FINANCIÈRES Synergies: création de valeur Réduction des coûts (11 G$) Augmentation des ventes (4 G$) Augmentation de la marge nette de 1% par année Scénario optimiste Synergies 17 milliards $ Scénario neutre Synergies 15 milliards $* Scénario pessimiste Synergies 12 milliards $
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Agence Concurentielle
Nos solutions au service de vos objectifs Nous sommes prêtes à une période de questions Isabelle McDuff Elisa Pascal Émilie Dugas
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