La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On peut retenir les images faisant écho à des albums déjà lus, rencontrés dans le parcours littéraire de l’élève.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On peut retenir les images faisant écho à des albums déjà lus, rencontrés dans le parcours littéraire de l’élève."— Transcription de la présentation:

1

2

3 On peut retenir les images faisant écho à des albums déjà lus, rencontrés dans le parcours littéraire de l’élève

4 Ecrire Des situations problèmes Du temps Des univers de référence
Des contraintes pour réfléchir, progresser Du temps Le projet doit devenir le projet de l’élève Choix des images Se construire une posture d’auteur Des idées Oser se lancer Penser aux effets recherchés sur le lecteur Des univers de référence (pour piocher, faire des incises…) Sujet culturel Un travail collaboratif pour réfléchir, écrire, relire, enrichir, s’immerger dans un genre particulier et partager, donner à lire : projet d’écrivain

5 Réseau de traffic’ritures en bandes organisées
Banque d’outils élaborée en commun et partagée Des mots particuliers Des phrases Des coups de cœur Des ambiances Padlet Une classe Espace d’écriture collaboratif Pour écrire à plusieurs Partager nos idées Donner à lire Relire Création d’écriture par ateliers (Cycle 3) avec un référent CE1 en doublette CP début d’année dictée à la maitresse et copie de mots

6 Présenter le projet, les attentes laisser les images à disposition
Le temps du choix Choisir une image comme lanceur d’écriture. - Débat argumenté - Savoir décrypter une image. - En dégager les informations explicites et implicites. - Donner son avis et construire son opinion en tenant compte des arguments des autres. Démarrer la banque d’outils Le temps du 1er jet Oser le premier jet (à plusieurs) en lien avec l’image en répondant aux contraintes d’écriture - Réfléchir sur la cohérence avec le lanceur d’écriture. - Lire, faire lire son travail. Définir les besoins . Améliorer son texte en tenant compte des suggestions. Le temps de l’acculturation - S’approprier et partager une culture littéraire commune (parcours littéraire : lire, écouter). Identifier des structures narratives. - Enrichir la banque outil par les incises effectuées dans les textes littéraires lus. Le temps de la finalisation - Oser les jets suivants - Utiliser la banque-outils pour enrichir ses écrits - S’auto-évaluer et évaluer les autres. Le temps de la valorisation de son projet collaboratif : Concours / publication

7 La radeau de la méduse / Th Géricault 1819
Le cri / Munch 1893 Le Douanier Rousseau La radeau de la méduse / Th Géricault 1819

8 La radeau de la méduse / Th Géricault 1819
Le cri / Munch 1893 La radeau de la méduse / Th Géricault 1819

9

10 Lien image textes


Télécharger ppt "On peut retenir les images faisant écho à des albums déjà lus, rencontrés dans le parcours littéraire de l’élève."

Présentations similaires


Annonces Google