Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNoël Nadeau Modifié depuis plus de 6 années
1
Atelier – 31 mars 2017 Annabelle Sirois & Maude Messier
Influence et leadership: S’outiller pour développer son potentiel communicationnel Atelier – 31 mars 2017 Annabelle Sirois & Maude Messier
2
PRÉSENTATIONS
3
Étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
9 membres sur 10 qui consultent les outils de communications du Syndicat de Champlain estiment que l’information présentée est utile; Les membres interrogés connaissent en moyenne 4,4 outils de communication utilisés par le Syndicat de Champlain; Le Champlain est l’outil le plus connu (95%) et consulté par 81% des membres; 67% consultent les Infos; 50% consultent l’Infolettre; 44% consultent le site web; Facebook, L’édito-vidéo et le compte Twitter sont les outils les moins consultés par les membres.
4
OBJECTIFS DE L’ATELIER
LEADERSHIP INFORMER AGIR ENGAGER PARTAGER INFLUENCE
5
PARTAGER
6
La personne déléguée, cette personne ressource!
partager La personne déléguée, cette personne ressource!
7
La personne déléguée, cette personne ressource!
partager La personne déléguée, cette personne ressource!
8
Utilisation de sources crédibles d’informations
partager Utilisation de sources crédibles d’informations
9
Utilisation de sources crédibles d’informations
partager Utilisation de sources crédibles d’informations
10
partager Utilisation de sources crédibles d’informations
Journal de Mourréal Journal de Montréal
11
partager Utilisation de sources crédibles d’informations
12
partager Production locale de contenu
13
partager Production locale de contenu
14
partager Production locale de contenu
15
partager Production locale de contenu
Les publications imprimées
16
partager Production locale de contenu
Les publications numériques
17
partager Production locale de contenu
Les réseaux sociaux
18
partager Production locale de contenu
Microsite du Congrès
19
ENGAGER
20
L’engagement augmente le sentiment d’appartenance à une organisation et a un impact favorable sur la participation et l’implication des membres.
21
ENgager développer l’utilisation des réseaux sociaux
Aimez Participez Discutez Partagez
22
ENgager développer l’utilisation des réseaux sociaux
Fouinez, retweetez, agissez! #EduQc #éducation #PolQc #assnat
23
ENgager développer l’utilisation des réseaux sociaux
Identifiez interagissez et surtout… pensez en hashtags!
24
ENgager développer l’utilisation des réseaux sociaux
L’éducation, on s’y connait!
25
Ramener l’information pertinente et la partager dans votre milieu.
Atelier #1: En petits groupes, planifiez une stratégie de communication dans l’objectif de: Partager votre expérience au 35e Congrès de Champlain avec les collègues dans votre établissement; Ramener l’information pertinente et la partager dans votre milieu.
26
AGIR
27
Agir Prendre la parole
28
Agir Prendre la parole
29
Atelier #2: Sur un enjeu tel que les coupures en éducation, comment agiriez-vous pour influencer les groupes/réseaux suivants: Les gens de votre quartier; Un ou des groupes de parents; Vos collègues. Nommez d’autres groupes auprès desquels vous pourriez exercer de l’influence dans la même situation.
30
Cas récapitulatifs THERMOTÂCHES
31
Cas récapitulatifs l’ÉDUCATION, C’EST ESSENTIEL!
32
MISES EN GARDE & ÉTHIQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
33
#CONGRESCHAMPLAIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.