La promotion évènementielle via les réseaux sociaux

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La promotion évènementielle via les réseaux sociaux"— Transcription de la présentation:

1

2 La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Formation La promotion évènementielle via les réseaux sociaux Par François D’Hauwe

3 Introduction général L’apport des réseaux sociaux
Caractéristiques des différentes plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube

4 Stratégie de communication
Les objectifs Le public cible Élaboration d’un contenu adapté

5 Facebook Caractéristiques Élaboration d’un contenu adapté
Le réseau dominant en Belgique et dans le monde Caractéristiques Élaboration d’un contenu adapté

6

7

8 Facebook Barre de menu ( boutons, fonctionnalités…) Barre d’affichage
Page centrale

9 Facebook en pratique Création d’une page Description et site Internet
Photo de profil

10 Facebook en pratique Création d’un événement

11 Rédiger un bon post Facebook
Utilisez des phrases courtes : 80 caractères maximum Employez un vocabulaire positif Utilisez des images et vidéos

12 Rédiger un bon post Facebook
Ciblez votre cible Recherchez la conversation Programmez vos posts

13 Twitter Présentation #...) Création d’un tweet Suivre et retweeter

14 Instagram Présentation Photos d’ambiance Public jeune

15 Merci pour votre attention


Télécharger ppt "La promotion évènementielle via les réseaux sociaux"
Annonces Google