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Réalisation d’une vente assistée

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Présentation au sujet: "Réalisation d’une vente assistée"— Transcription de la présentation:

1 Réalisation d’une vente assistée
Mission GRC

2 Contexte Mon quotidien Vendre un produit
… avec les accessoires & services liées … en répondant aux besoins des clients … et en étant à leur écoute

3 Objectifs Enrichir et intensifier la relation commerciale avec les clients Maintenir cette relation dans l’optique de conserver son portefeuille clients et de l’agrandir Dynamiser les ventes de mon U.C.

4 Les moyens humains Autonomie totale dans la réalisation
de cette mission

5 Les moyens matériels & immatériels
Book « Eden » de la saison Argumentaire de vente (CAP) Cours de Marketing sur la vente

6 Les étapes de la vente Accueil Recherche des besoins
Argumentation produit Objections Conclusion Prise de congé

7 Préparation entretien de vente
Maîtrise des techniques de ventes étudiées en cours Réalisation d’un argumentaire Réflexions sur les éventuelles objections Assimilation du Book avec étude des tendances & couleurs de la saison

8 Entretien de vente Prise de contact Découverte des besoins
de la cliente Argumentation

9 Découverte des besoins
S.O.N.C.A.S. Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie Recherche d’un produit de qualité Marque reconnue Produit original Facilité d’utilisation Bon rapport qualité prix Design agréable Couleur qui permet de se différencier

10 Argumentation Caractéristique Avantage Preuve Choix 1: 120€
- Boots motarde mode à strass - Boots motarde simple - Boots motarde montante Avantage Boots tendance Boots noir Boots confortable Boots bien pour les petites personnes Boots facile à assortir Boots bien pour les grandes personnes Preuve Strass Couleur noir Pas de talon Tige courte Tige haute

11 Entretien de vente Traitement des objections Conclusion

12 Traitement des objections
Rester ouvert, être attentif Connaître les freins à l’achat de la cliente Répondre aux questions en proposant des solutions Améliorer l’offre de produits si possible

13 Contrôles Quantitatif Qualitatif Ticket de caisse Résultat des ventes
Reconnaissance de ma hiérarchie

14 Pour l’unité commerciale
Les Apports Pour l’unité commerciale Personnels Dynamiser les ventes Développer le chiffre d’affaires Accroître la productivité vendeuse Réelle autonomie Expérience professionnelle accrue Reconnaissance au sein de ma hiérarchie Satisfaction personnelle


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