La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ethique et responsabilités managériales

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ethique et responsabilités managériales"— Transcription de la présentation:

1 Ethique et responsabilités managériales
IISO 26000 → Loyauté des pratiques

2

3 Biscuiterie de l’Abbaye
Année de création : 1964 Entreprise 100% familiale Née d’une boulangerie Située à Lonlay l’Abbaye au cœur du Parc Naturel Régionale Normandie Maine 31 millions d’euros de CA 223 employés

4 Sa Politique de développement
Pacte mondial de l’ONU Certification ISO 14001 Publication de l’ISO 26000 Obtention du Label Normandie Qualité Tourisme Certification BRC et IFS Création de l’association « Promouvoir le Développement Durable Opération « Objectif Energie - 20% » Prix «  Management et initiatives pour le développement durable » Certification ISO 9001

5 Ses 4 volontés

6

7 Management anti-corruption

8 Au travers de la signature d’une charte éthique
1 La Biscuiterie de l’Abbaye s’engage à agir avec intégrité Pratiquer la tolérance zéro à l’égard de la fraude et corruption sous toutes les formes Se conformer aux limitation et règlements de la société concernant les cadeaux et invitions, donnés ou reçus. S’abstenir d’utiliser des informations privilégiées obtenues du fait de son activité professionnelles 2 La Biscuiterie s’engage à respecter les parties prenantes du groupe A l’égard des clients, agir avec honnêteté et équité, en répondant à leurs besoins, en s’assurant de la qualité et de la sécurité des produit et en respectant le droit des consommateurs A l’égard des fournisseurs et prestataires, agir avec honnêteté et impartialité et dans le cadre de leur contrat, veiller au respect partagé des valeurs et des engagement du Groupe, notamment des dix principes du Pacte mondial des Nation Unies A l’égard des autorités publiques , exercer de façon loyale et responsable toute action d’information et d’influence en excluant toute pratique assimilable à la corruption et en se conformant aux règles des organisations concernées

9 Au travers de la signature d’une charte éthique
3 La Biscuiterie de l’Abbaye s’engage à respecter la personne Respecter les personnes et leurs droits Fonder ses relations professionnelles sur l’écoute, le dialogue, la confiance et l’esprit d’équipe Travailler en se conformant au règle de sécurité et de protection de la santé 4 La Biscuiterie de l’Abbaye s’engage à être acteur de l’éthique et du développement durable Être un acteur de l’éthique en s’efforcant d’être exemplaire dans son comportement et de promouvoir l’éthique dans son activité et ses relations professionnelles 5 La Biscuiterie de l’Abbaye s’engage pour une concurrence loyale et le respect du droit à la propriété

10 Au travers d’un questionnaire fournisseur
Questionnaire bâti sur les principes du Pacte Mondiale de l’ONU. Connaître les engagements de ses fournisseurs en matière de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale. Permet de sélectionner entre différents fournisseurs. L’exploitation des réponses est prix en compte lors de l’évaluation annuelle de ses fournisseurs

11 Au travers d’une qualité des rapports humains
Engagée à fonder ses relations professionnelles sur l’écoute, le dialogue, la confiance et l’esprit d’équipe. Accompagner les nouveaux arrivant et faciliter leur bonne intégration, des tuteurs ont été spécialement formés.

12 Au travers d’une qualité des rapports humains
Transparence des informations : une grille de salaires. Sensibiliser ses salariés au développement durable et au respect de droits de l’homme.

13 Management de la promotion de la RS dans la chaîne de valeur

14 En privilégiant les matières premières de la région
Valorisation des produits normands de qualité (beurre crème, pommes, caramel…) Porte-drapeau de la « Gourmandie » Proximité et qualité avec le fournisseur Développer l’économie et l’emploi de leur région 70 % des achats dans le grand ouest

15 Avec le questionnaire fournisseur
Promouvoir le Développement Durable et la Responsabilité Sociétale 20 fournisseurs engagés sur 22 interrogés

16 Un étant un exemple de l’engagement
Ses certifications : → Agriculture Biologique → IFS,BRC → ISO 9001 → ISO 14001 → Flo-cert (commerce équitable Respect de l’environnement : → Réduire ses emballages → Limiter ses impacts (Bilan Carbonne) → Préserver les ressources → Acheter responsable

17 En étant transparent vis-à-vis de l’information
Communique via son rapport de développement durable et de ses engagements accessibles à tous sur son site internet Communique ses différents étapes de fabrication via son site internet Visite de la biscuiterie à tout public

18 Points négatifs et recommandations


Télécharger ppt "Ethique et responsabilités managériales"

Présentations similaires


Annonces Google