Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
PechaKucha sur la stratégie de communication
2
Historique Une ancienne Friche Industrielle …
… transformée en Friche Culturelle Programmation depuis 1997, en saison comme en Festival L’amour du théâtre pour la création L’amour du autres pour partager et échanger
3
Identité du Théâtre et de sa charte
Familiale Humaniste Baroque Epurée Simple « Amateur »
4
Les acteurs du lieu La Famille Simon / Richetta : fondateurs de lieu, de la compagnie en résidence annuelle Les compagnies accueillies en résidence Le public participant aux ateliers Des bénévoles, des stagiaires et des services civiques… La présidente du théâtre
5
Identité visuelle Pas vraiment d’identité actuellement
Collaboration avec un artiste local jusqu’en , avait permis une certaine esthétique Jusqu’alors : une communication graphique très simpliste, épurée
6
Cibles : Primaire : spectateurs locaux, d’Avignon centre ou bordure
Une communication sur les réseaux sociaux et la presse locale. Secondaire : les festivaliers qui viennent juillet. Diffusion de programmes et affiches dans toute la ville, communes alentours, région PACA…
7
Présence sur le net Une page Facebook Un site internet
Un compte Instagram Une newsletter mensuelle Référencé sur le site d’Avignon Le OFF Vente de ticket sur Billetréduc.com
8
Présentation du site internet
Une page d’accueil Plusieurs rubriques différentes : Galerie, Spectacle, Scolaires, Ateliers…
9
Présentation du site internet
Points forts : Informations claires et abondantes Mise à jour régulière (infos et nouveau design) Liens vers le compte Facebook Zone interactive
10
Présentation du site internet
Points faibles : Simpliste et très sombre au niveau graphiste Présence des contacts dans plusieurs rubriques (lourd et incohérent) Tous les comptes réseaux sociaux ne sont pas affichés Pas adapté au portable
11
Aperçu des réseaux sociaux
Facebook Création des événements pour attirer le public Belles photos variées Mise à jour régulière
12
Aperçu des réseaux sociaux
Instagram Peu d’abonnés Peu de mises à jour hors saison Peu de publications sur le quotidien du théâtre Pas de petites vidéos dynamiques
13
Quelques conseils Rendre le site internet plus responsif, avec des liens plus évident vers les réseaux sociaux. Reprendre / Recommencer le partenariat avec un artiste graphiste = permettre l’établissement d’une charte graphique durable. Adopter un modèle de site web plus esthétique = une meilleure lisibilité
14
Synthèse Engagement éco-responsable par la faible utilisation de support papier Volonté de multiplier les supports de communication et les cibles atteintes Mais Rendu final plutôt « amateur », non fini Une identité floue, qui n’est pas au service de la programmation
15
En vous remerciant pour votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.