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Chapitre 8 : La préparation de la négociation

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1 Chapitre 8 : La préparation de la négociation
Négociation en LVE Chapitre 8 : La préparation de la négociation 1. Les étapes de la vente 2. Se préparer : considérer le contexte commercial 3. Se préparer : se fixer des objectifs 4. Se préparer : constituer ses ressources personnelles Maison d'éducation de la Légion d'honneur

2 La préparation de la négociation
Les étapes de la vente Se préparer : considérer le contexte commercial Se préparer : se fixer des objectifs Se préparer : constituer ses ressources personnelles Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

3 La préparation de la négociation
Les étapes de la vente Se préparer La prise de contact La découverte des besoins du client La reformulation des objectifs L’argumentation Le traitement des objections La conclusion La prise de congé Le suivi de la relation Phase 1 Phase 2 Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

4 La préparation de la négociation
Les étapes de la vente Se préparer : considérer le contexte commercial Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

5 La préparation de la négociation
Se préparer : considérer le contexte commercial Faire des recherches sur son client/prospect Informations internes/externes Faire des recherches sur son produit Caractéristiques techniques (fiches techniques) et commerciales Faire des recherches sur son environnement Culture et politique commerciale de l’entreprise Concurrents Environnement de la relation Contexte économique et culturel => Une veille informationnelle est nécessaire Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

6 La préparation de la négociation
Les étapes de la vente Se préparer : considérer le contexte commercial Se préparer : se fixer des objectifs Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

7 La préparation de la négociation
Se préparer : se fixer des objectifs Déterminer les objectifs en fonction de la valeur du prospect « rating » ou « scoring » ou évaluation des prospects Prospect chaud, tiède, froid Détermination des objectifs : Objectif principal : qualitatif : climat de confiance, découverte des besoins, présentation des produits, présentation offre, négociation et signature du contrat quantitatif : quantité de produits à vendre, CA… Objectifs complémentaires : permettent de conforter les ventes ou de développer les ventes avec d’autres clients Objectifs de repli Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

8 La préparation de la négociation
Les étapes de la vente Se préparer : considérer le contexte commercial Se préparer : se fixer des objectifs Se préparer : constituer ses ressources personnelles Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

9 La préparation de la négociation
Se préparer : constituer ses ressources personnelles Se doter d’outils d’aide à la vente Fiche pays Carte de visite Plan de découverte Argumentaire Traitement des objections Documentation produit et produit ou échantillon, plaquette, documentation Conditions de vente Bon de commande, devis, contrat Calculatrice Agenda Fiche client Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE

10 La préparation de la négociation
Se préparer : mentalement et physiquement La préparation mentale Comportement d’empathie Concentration Auto-motivation Être positif La préparation physique Présentation physique Gestuelle, attitude Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE


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