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STAGE ECOLE ECOLE INCLUSIVE
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Les principes de l’inclusion
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Etape 1 : Evaluation Se poser prioritairement un certain nombre de questions relatives à la façon dont l’élève construit ses apprentissages et les met en œuvre.
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QUELLES QUESTIONS POSER ?
Etape 2 : Contractualiser avec l’élève un programme d’action pour réussir L’ENTRETIEN AVEC L’ELEVE ET L’OUTIL DE CONTRACTUALISATION QUELLES QUESTIONS POSER ? 1- Sur l’école et le travail scolaire en général 2- Sur les réalisations de l’élève dans les domaines où l’enseignant repère des difficultés 3- Comment enchaîner sur le programme d’action ?
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Etape 3 : Mettre en œuvre le programme(s) d’actions
Personnaliser un programme d’actions, vecteur d’inclusion scolaire Se mettre d’accord sur le sens du mot : PERSONNALISATION Se mettre d’accord sur la différenciation et l’individualisation pour mettre en œuvre un programme Se mettre d’accord sur « le contenu » de la réussite scolaire de tous les élèves
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Pour construire la démarche de personnalisation sur les temps d’inclusion
Sur le plan pédagogique : Gérer la référence à un élève « type » et enseigner à des élèves « réels » Sur le plan organisationnel : Gérer un enseignement collectif et des dispositifs individualisant
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Etape n°4 : Evaluer l’effet des actions en termes d’acquisition de compétences Valider des compétences
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Conclusion :
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