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attractif et fonctionnel
ACRC Activité n° 3 Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel
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Définition Merchandising
Le Merchandising Ensemble des méthodes et techniques d’implantation des produit dans un espace de vente Donc augmenter les ventes et la rentabilité des produits
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Comprendre le Merchandising
Le bon produit Au bon endroit Au bon moment Au bon prix En bonne quantité Kepner 1950 5 B 3 formes Gestion Séduction Organisation Le merchandising
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Contexte Linéaire essuies glasses restreint CA essuies glasses en baisse
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Manque photo + article promotion
A REVOIR Manque photo + article promotion Présentation Elargir offre présente Mise en place d’un nouveau produit haut de gamme.
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Objectifs Quantitatif
Augmenter les marges Augmenter la fréquentation et la notoriété Contribuer au chiffre d’affaires Dynamiser les ventes
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Objectifs qualitatifs
Théâtraliser le nouveau produit Satisfaire la clientèle Susciter l’envie d’acheter Fidéliser la clientèle Améliorer le Scoring RFM
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Actions Superficie occupée par une seule marque 12 références
A REVOIR Manque photo + article promotion Actions Nouvelle implantation Assortiment réduit Ancienne implantation Superficie occupée par une seule marque 12 références Linéaire affecté : 52 ctm Linéaire développé : 1m04 ctm Linéaire affecté Bosh : 26 ctm Linaire affecté Valeo : 26 ctm Linéaire développé : 1m04 ctm
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Mon responsable et moi-même
Moyens humains Mon responsable et moi-même
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Moyens matériels Présentoir (ILV-PLV) Marchandises (stock)
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Entretien avec le commercial Réception des produits
Mise en œuvre Entretien avec le commercial Etape 1 : Organisation Réception des produits Etape 2 : Développement Mise en place Etape 3 : Finalisation
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Prise de contact avec commercial AD : Présentation du produit
ETAPE 1 Prise de contact avec commercial AD : Présentation du produit
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Préparer la nouvelle opération :
ETAPE 2 Préparer la nouvelle opération : Réception : Présentoir Marchandises
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Mise en place du présentoir et du produit
ETAPE 3 Mise en place du présentoir et du produit en rayon : Trouver un emplacement dans le linéaire et en boutique Mise en place de la nouvelle ILV-PLV, étiquettes-prix .
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Fixer/Vérifier prix affiché
ETAPE 4 Fixer/Vérifier prix affiché Fixation du prix de vente effectué par le service station. Vérifier les prix en caisse avec le scanneur Vérifier cohérence avec prix affiché
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Résultats Dynamisation du point de vente Augmentation du C.A.
Rotation des stocks amélioré
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Autonomie et créativité développée
Apports personnels Autonomie et créativité développée Connaissance des produits renforcée
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Merci de votre attention
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