Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
attractif et fonctionnel
ACRC Activité n° 3 Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel
2
Définition Merchandising
Le Merchandising Ensemble des méthodes et techniques d’implantation des produit dans un espace de vente Donc augmenter les ventes et la rentabilité des produits
3
Comprendre le Merchandising
Le bon produit Au bon endroit Au bon moment Au bon prix En bonne quantité Kepner 1950 5 B 3 formes Gestion Séduction Organisation Le merchandising
4
Contexte Linéaire essuies glaces restreint CA essuie glaces en baisse
5
Elargir l’offre présente Mise en place d’un nouveau produit
Présentation Elargir l’offre présente Mise en place d’un nouveau produit haut de gamme
6
Objectifs Quantitatif
Augmenter les marges Augmenter la fréquentation et la notoriété Contribuer au chiffre d’affaires Dynamiser les ventes
7
Objectifs qualitatifs
Théâtraliser le nouveau produit Satisfaire la clientèle Susciter l’envie d’acheter Fidéliser la clientèle Améliorer le Scoring RFM
8
Nouvelle implantation Ancienne implantation
Actions Nouvelle implantation Assortiment réduit Ancienne implantation Superficie occupée par une seule marque 12 références Superficie occupée par une seule marque 6 références Linéaire affecté : 52 cm Linéaire développé : 1m04 Linéaire affecté : 26 cm
9
Mon responsable et moi-même
Moyens humains Mon responsable et moi-même
10
Moyens matériels Présentoir (ILV-PLV) Marchandises (stock)
11
Entretien avec le commercial Réception des produits
Mise en œuvre Entretien avec le commercial Etape 1 : Organisation Réception des produits Etape 2 : Développement Mise en place Etape 3 : Finalisation
12
Prise de contact avec commercial AD : Présentation du produit
ETAPE 1 Prise de contact avec commercial AD : Présentation du produit
13
Préparer la nouvelle opération :
ETAPE 2 Préparer la nouvelle opération : Réception : Présentoir Marchandises
14
Mise en place du présentoir et du produit
ETAPE 3 Mise en place du présentoir et du produit en rayon : Trouver un emplacement dans le linéaire et en boutique Mise en place de la nouvelle ILV-PLV, étiquettes-prix .
15
Fixer/Vérifier prix affiché
ETAPE 4 Fixer/Vérifier prix affiché Fixation du prix de vente effectué par le service station. Vérifier les prix en caisse avec le scanneur Vérifier cohérence avec prix affiché
16
Résultats Dynamisation du point de vente Augmentation du C.A.
Rotation des stocks amélioré
17
Autonomie et créativité développée
Apports personnels Autonomie et créativité développée Connaissance des produits renforcée
18
Merci de votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.