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Les opérateurs télécom, acteurs de la Transformation Digitale
DigiCloud – 07/03/2018 Mahdi Bouzoubaa
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La transformation digitale, c’est quoi?
La transformation digitale, […] désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités, Dictionnaire du web Pour mieux produire (ou différemment) les produits & services Digitalisation des processus Interaction avec des tiers Réduction des coûts / délais de production Pour offrir une meilleure expérience client … omni-canale Acquisition des transactions (Terminaux & Objets connectés) Autonomisation du client / usager (Self cares) Homogénéisation des parcours / processus Pour mieux connaître les clients / usagers Data Analytics Segmentation & ciblage Communication digitale (réseaux sociaux, …)
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La technologie permet aujourd’hui rendre possible ce qui ne l’était pas hier
Ubiquité +3 Milliards d’humains connectés +4 Milliards d’objets connectés Ouverture APIsation des plateformes Démocratisation de l’accès à la connectivité Sécurité Avènement de la biométrie et autres solutions d’authentification fortes L’offre de solutions de sécurité est pléthorique Gardons pour autant à l’esprit que la technologie est un moyen et pas une fin
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Et l’opérateur télécom dans tout ça?
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L’opérateur télécom agit d’abord sur les fondamentaux en démocratisant l’accès à la connectivité
Tant sur le plan des domaines de connectivité « traditionnels »… … que dans des domaines émergeants comme les objets connectés Mobile avènement de la 4G mobilisation en faveur de l’accès à des terminaux 4G proposition de forfaits à forte composante data, pour accompagner l’évolution des usages Fixe émergence d’offres d’accès fixe à haut débit abordables (TDD-LTE, FTTO) offres de connectivité data d’interconnexion de sites Une offre M2M donnant plus d’autonomie aux clients, à travers un portail rationalisation des coûts (activation, suspension…) alertes contextuelles / gestion de la fraude géolocalisation Acteurs engagés dans l’émergence / la standardisation des technologies IoT au niveau connectivité au niveau des plateformes créer des standards de plateformes pour l’industrie Plateforme et écosystème, initiés par l’UE (cible les smartcities et l’industrie)
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Mais aussi, il se transforme en opérateur global de services managés
Adjacence Financement 2 1 3 Une démarche de diversification axée sur 3 principes Le DSI peut donc se focaliser sur les aspects fonctionnels
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L’opérateur télécom capitalise enfin sur sa connaissance du client
Nos solutions groupe « Orange ID » capitalisent sur notre connaissance client dans le domaine du e-commerce pour : Optimiser les parcours clients Enrichir les données clients Augmenter les taux de conversion Aider à contribuer à la lutte contre la fraude Améliorer les coûts d’acquisition
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