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01 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE COPIL 10 JUILLET 20018.

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1 01 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE COPIL 10 JUILLET 20018

2 02 RENAÎTRE ICI SalonCE Lyon COPIL 10 JUILLET 20018

3 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE
SalonCE Lyon : 2ème plus gros salon national / visiteurs CE - Evènement dédié aux représentants CE de la Région - Visitorat : Plus de CE accueillis en Profil CE : Acheteur Prescripteur auprès des salariés Contributeur aux activités ainsi qu’à celles de leurs enfants Organisateur de voyages groupés Pavillon Auvergne-Rhône-Alpes Inauguration officielle le 13/09 suivie d’un cocktail déjeunatoire - Stand de 72 m2 aménagés pour accueillir 20/22 exposants - Plan de communication dédié sur les supports officiels du Salon - Partenariat avec le CE Aéroport de Paris pour une valorisation des offres spéciales CE des co-exposants auprès de leurs salariés ( salariés)  - Partenariat ANCV en cours - Espace presse - Présence PQR (Le progrès et Lyon Métropole) -            Contact en cours avec FR3 Auvergne-Rhône-Alpes Formule Co Exposant Participation forfaitaire de 850€ HT comprenant 2 jours de présence sur le stand surface d’exposition sur le Pavillon Auvergne-Rhône-Alpes signalétique spécifique pour chaque partenaire licence lecteur de badges (pour constitution de fichier ciblé) - La valorisation de l’offre spéciale CE de chaque partenaire avec mise en ligne sur le site Envoi du dossier technique et fiche d’inscription prochainement RENAÎTRE ICI

4 03 RENAÎTRE ICI Les stations.com COPIL 10 JUILLET 20018

5 GENERATION MONTAGNE RENAÎTRE ICI

6 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE
Exploités par la SAS LesStations, laStationdeSki.com et laStationduSoleil.com sont: - 2 centrales de réservation spécialisées dans les séjours à la montagne et à la mer immatriculées au registre des agences de voyages Atout France - 2 portails d’informations dédiés aux vacances à la neige et à la mer avec des guides pratiques, conseils, actualités, et un Mag! visiteurs par an (+ de 80% de clientèle France) pages vues 5 000 séjours organisés en 4hivers avec la stationdeSki.com vacanciers satisfaits RENAÎTRE ICI

7 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE Pourquoi Les stations.com ?
Une plateforme de distribution qui met en avant les offres de manière simple, épurée et attractive TO avec immatriculation Atout France, qui prend en charge la responsabilité légale du séjour, et qui dispose de toutes les garanties financières auprès des fournisseurs (hébergements, logements, activités, matériel, etc.) contre tout défaut de paiement Stratégie de communication globale, à destination des 18/25 (ainsi que les familles et CE) Paiement des fournisseurs à J-15 Mise à disposition d'outils de gestion pour les établissements non équipés Partenariat ANCV: les jeunes de 18/25 ans éligibles à l'offre bénéficient d'une aide financière jusqu'à 150€ pour leur séjour, et ce en passant par leurs plateformes exclusivement Jeune start-up réactive et à l'écoute, avec des interlocuteurs disponibles et qui souhaitent valoriser les stations Guide des stations pour une réelle mise en avant des territoires RENAÎTRE ICI

8 CALENDRIER DES OFFRES 2018/2019
04 RENAÎTRE ICI CALENDRIER DES OFFRES 2018/2019

9 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE
Calendrier offres de séjour Hiver 2018 – 15 novembre 2018 Campagne Offres Parents 8-12 ans – Facebook Campagnes Offres sponsorisées ans – Instagram / Youtube Campagne Offres sponsorisées ans - Instagram/Facebook Calendrier Offre de séjours Février 2019 – 15 novembre 2018 Campagnes Offres sponsorisées ans – Instagram / Youtube Campagne Offres sponsorisées ans - Instagram/Facebook Calendrier Offre de séjours Avril 2019 – 15 janvier 2019 Calendrier Offre de séjours Eté 2019 – 15 mars 2019 Campagne Offres Parents 8-12 ans – Facebook Thème Activités Hiver/Eté : RENAÎTRE ICI

10 COLLOQUE GENERATION MONTAGNE
05 RENAÎTRE ICI COLLOQUE GENERATION MONTAGNE Save the Date ODJ Invitation

11 GENERATION MONTAGNE

12 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE INVITATION :
Contenu Date – Lieu – Format Gestion des envois (Tableau de bord) Réseaux - Gestion des retours - Relances RENAÎTRE ICI

13 LES CAMPAGNES DIGITALES
06 RENAÎTRE ICI LES CAMPAGNES DIGITALES Printemps 2018 Eté 2018

14 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM AVRIL CONTEXTE Promotion des offres de partenaires Génération Montagne sur Facebook et promotion de l’image sur Instagram. Public ciblé : 18 – 25 ans Utilisation du format Carrousel photos sur Facebook et un visuel sur Instagram. Renvoi des publicités vers des liens externes sur les offres des partenaires Recherche de visuels adéquats pour les offres qui n’en bénéficiaient pas DISPOSITIF RETENU Campagne 1 message par offre – Format Carrousel – Visuel offre + visuel paysage – Logo GM sur Facebook 1 visuel sur Instagram Objectifs Trafic sur Facebook – Interactions sur Instagram Budget 7 500 €

15 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM AVRIL CIBLAGE Démographique 18-25 ans Zone Géographique National Intérêts En fonction de l’offre

16 LES CAMPAGNES DIGITALES
RESULTATS CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM AVRIL Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,04 € CPC : 2,48 € Interactions avec la publication : Budget : € Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,46 € CPC : 0,33 € Clics : 9 856 Interactions avec la publication : Budget : € Facebook Instagram Instagram : Suite au test sur les ans avec des offres, on a basculé sur des campagnes Instagram image pour booster les interactions. On a donc obtenu un coût par résultat de 0,04 € contre 3,33 € des campagnes trafic. Fortes interactions. Facebook : CPC & coût par résultat très satisfaisant et nombre de clics sur le lien bon également. Perspectives : on conserve la distinction des campagnes image et campagnes offres selon les RS pour les ans : ans : campagnes image sur Instagram ans : campagnes offres sur Facebook

17 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM MAI CONTEXTE Promotion des offres de partenaires Génération Montagne sur Facebook et promotion de l’image sur Instagram. Publics ciblés : ans sur Instagram / ans sur Instagram / Parents des 8 – 12 ans sur Facebook / Parents des 13 – 17 ans sur Facebook Utilisation du format Carrousel photos sur Facebook et un visuel sur Instagram. Renvoi des publicités vers des liens externes sur les offres des partenaires sur Facebook Recherche de visuels adéquats pour les offres qui n’en bénéficiaient pas DISPOSITIF RETENU Campagne Un message par offre – Format Carrousel – Visuel offre + visuel paysage – Logo GM sur Facebook 1 visuel sur Instagram Objectifs Trafic sur Facebook – Interactions sur Instagram Budget

18 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM MAI CIBLAGE Démographique 18-25 ans – ans : Instagram Parents des 8-12 ans : Facebook Parents des ans : Facebook Zone Géographique National Intérêts En fonction de l’offre

19 LES CAMPAGNES DIGITALES
RESULTATS CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM MAI Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,04 € CPC : 1,50 € Interactions avec la publication : Budget : € Instagram ans Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,25 € CPC : 0,20 € Clics : Interactions avec la publication : Budget : € Facebook parents 8-12 ans Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,04 € CPC : 2,27 € Interactions avec la publication : Budget : € Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,19 € CPC : 0,15 € Clics : Interactions avec la publication : Budget : € Facebook parents 8-12 ans Instagram ans Instagram : Confirmation de la stratégie initiée en avril sur les ans avec une campagne image sur Instagram. On a maintenu un coût par résultat de 0,04 €. & de fortes interactions avec la publication. Pour les ans, on obtient le même coût par résultat ainsi que de fortes interactions également. Facebook : CPC & coût par résultat très satisfaisant et nombre de clics sur le lien bon également avec des offres destinées aux parents des 8-12 ans et des ans. On peut noter des résultats meilleurs pour les parents des ans.

20 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM JUIN CONTEXTE Promotion des offres de partenaires Génération Montagne sur Facebook et promotion de l’image sur Instagram. Publics ciblés : 18 – 25 ans sur Instagram / 13 – 17 ans sur Instagram / Parents des 8 – 12 ans sur Facebook / Parents ans sur Facebook Utilisation du format Carrousel photos sur Facebook et un visuel sur Instagram. Renvoi des publicités vers des liens externes sur les offres des partenaires sur Facebook Recherche de visuels adéquats pour les offres qui n’en bénéficiaient pas DISPOSITIF RETENU Campagne Un message par offre – Format Carrousel – Visuel offre + visuel paysage – Logo GM sur Facebook 1 visuel sur Instagram Objectifs Trafic sur Facebook – Interactions sur Instagram Budget € engagé , 84 € dépensé

21 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM JUIN CIBLAGE Démographique 18-25 ans – ans : Instagram Parents des 8-12 ans : Facebook Parents des ans : Facebook Zone Géographique National Intérêts En fonction de l’offre

22 LES CAMPAGNES DIGITALES
RESULTATS CAMPAGNE FACEBOOK INSTAGRAM JUIN Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,29 € CPC : 0,20 € Clics : Interactions avec la publication : Budget : € Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,03 € CPC : 2,15 € Interactions avec la publication : Budget : € Facebook parents 8-12 ans Instagram ans Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,04 € CPC : 3,42 € Interactions avec la publication : Budget : € Nombre d’impressions : Coût par résultat : 0,35 € CPC : 0,23 € Clics : Interactions avec la publication : Budget : € Instagram ans Facebook parents ans Instagram : Confirmation de la stratégie initiée en avril sur les ans avec une campagne image sur Instagram. On a maintenu un coût par résultat de 0,04 €. & de fortes interactions avec la publication. Pour les ans, on obtient le même coût par résultat ainsi que de fortes interactions également. Facebook : CPC & coût par résultat très satisfaisant et nombre de clics sur le lien bon également avec des offres destinées aux parents des 8-12 ans et des ans. On peut noter des résultats meilleurs pour les parents des ans. On peut noter des résultats meilleurs pour les parents des 8-12 ans contrairement au moins de mai où la tendance était inversée.

23 LES CAMPAGNES DIGITALES
CAMPAGNES A VENIR ÉTÉ 2018 SNAPCHAT Campagne pour viser le public des ans - Un filtre qui cible les personnes à la plage en France - Un filtre qui cible les personnes déjà à la montagne - Un filtre qui cible les personnes qui « ont chaud » en ville Exemple de filtre utilisé cet hiver qui sera adapté avec un visuel été INSTAGRAM Campagne IMAGE à destination des ans et des ans.

24 Jeunes et Montagne Ecoute Web
07 RENAÎTRE ICI Jeunes et Montagne Ecoute Web Méthodologie approfondie et avancée de l’enquête, COPIL 10 JUILLET 20018

25 % hebdomadaire de l’utilisation des réseaux sociaux en France
La méthodologie S’appuyer sur le Social Media Insights pour développer l’attractivité de la montagne auprès des jeunes % hebdomadaire de l’utilisation des réseaux sociaux en France

26 Age moyen des utilisateurs des réseaux sociaux en France
La méthodologie S’appuyer sur le Social Media Insights pour développer l’attractivité de la montagne auprès des jeunes Age moyen des utilisateurs des réseaux sociaux en France

27 La méthodologie S’appuyer sur le Social Media Insights pour développer l’attractivité de la montagne auprès des jeunes

28 La méthodologie S’appuyer sur le Social Media Insights pour développer l’attractivité de la montagne auprès des jeunes

29 Les livrables S’appuyer sur le Social Media Insights pour développer l’attractivité de la montagne auprès des jeunes

30 MERCI


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