La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

STRATÉGIE(S) MARKETING :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "STRATÉGIE(S) MARKETING :"— Transcription de la présentation:

1 STRATÉGIE(S) MARKETING :
Les nouveaux leviers pour conquérir Leslie Choffel Responsable marketing & communication Webhelp

2 QUELQUES FONDAMENTAUX
01

3 19e journées professionnelles Groupement FLE
WHO ? WHY ? WHAT ? WHERE ? WHEN ? 1 2 3 4 5 Définir son persona Définir ses objectifs Quels type de messages ? Quel Canal ? Par quel biais ? Quel est le moment opportun ? Who : Représentation fictionnelle de vos prospects/étudiants ( tendances de comportements généralisés/ pain points/ Objectifs communs/ Styles de vies etc° Très important de bien définir sa communauté Pour vous, Travailler vos personae c’est travailler vos élèves et vos cours ! Pourquoi ? Vous aide à définir votre stratégie de contenu/ stratégie communautaire et.. Votre produit ( vos cours) 19e journées professionnelles Groupement FLE

4 UN PAYSAGE EN MOUVEMENT
02

5 NOUVEAUX USAGES… NOUVEAUX OUTILS
Graphique publié par Scott Brinker 19e journées professionnelles Groupement FLE

6 73 % DES FRANÇAIS POSSÈDENT UN SMARTPHONE
LA REVOLUTION MOBILE 73 % DES FRANÇAIS POSSÈDENT UN SMARTPHONE 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 17% 28% 39% 49% 58% 65% 73% Taux d'Equipment (population en 12 ans et plus) 72% des utilisateurs se déclarent «  accros » 19e journées professionnelles Groupement FLE

7 19e journées professionnelles Groupement FLE
ET BIENTÔT LA VOIX… D’ICI 2020, 30% DES SESSIONS DE NAVIGATION WEB SE FERONT SANS ÉCRAN (GARTNER). Clavier (1960) Souris (1968) Doigts (2007) Geste (2007) Voix (2016) 19e journées professionnelles Groupement FLE

8 19e journées professionnelles Groupement FLE
Outil gratuit de Google qui 19e journées professionnelles Groupement FLE

9 LE NOUVEAU POUVOIR DES CONSOMMATEUR SUR LES ENTREPRISES
Technologies relationnelles Nouvelles formes de consommations CtoC Remise en cause des institutions Défiance/ suspicion envers les marques Essoufflement des approches marketing traditionnelles 19e journées professionnelles Groupement FLE

10 LE « LEAD NURTURING », LES 6 REGLES D’OR
Définissez vos objectifs et indicateurs de performances Publiez régulièrement, construisez un planning et tenez vous-y ( #PlantheMoment de Twitter Testez différents formats (Piktochart,  Infogr.am) Optimisez votre SEO Content marketing N’oubliez pas le mot Marketing dans “content marketing” Espionnez ! Spyfu.com «  le marketing de contenu c’est tout ce qu’il reste au marketing »gourou du marketing Seth Godin. Face a la multitude des contenu, il ne suffit plus de dire qu’on est le meilleur, il faut le prouver, créer une relation forte avec lui ! Le contenu est bien plus qu’une machine à clics Il faut produire du contenu ENGAGEANT, car du contenu, il y en a partout. Nombre de partage/ contenus lus en intégralité. Il est conseillé de publié au moins 10 contenus/mois ( appuyez vous sur les événements ) McKinsey&Company Source: McKinsey analysis 19e journées professionnelles Groupement FLE

11 2018, l’année du marketing influence
LA PLACE DU RESEAU 2018, l’année du marketing influence 19e journées professionnelles Groupement FLE

12 DE NOUVELLES REGLEMENTATIONS
03

13 NOUVEAUX DROITS POUR LES PERSONNES
AVANT LE 25 MAI 2018 APRES LE 25 MAI 2018 INFORMATION Plus d’information sur comment, pourquoi et ce qui est fait des données doit être délivré pour les personnes le réclamant INFORMATION CONSENTEMENT Le consentement doit être documenté et conserve (i.e checkbox etc.) CONSENTEMENT RECTIFICATION Les données inexactes ou incomplètes sont effacées ou rectifiées automatiquement ou suite à une demande RECTIFICATION ACCESS Confirmation du type de données traitées Une copie des données doit être fournie ACCESS OPPOSITION Le droit d’opposition au traitement des données est renforcé OPPOSITION Nouveau droit à l’oubli SUPRESSION La finalité du traitement doit être respectée strictement LIMITATION Les données doivent être portables afin d’être transmises à d’autres sociétés dont les concurrents PORTABILITE Webhelp 19e journées professionnelles Groupement FLE 5

14 20 000 000 €, NOUVELLES SANCTIONS JUSQU’A OU (…)
AVANT LE 25 MAI 2018 APRES LE 25 MAI 2018 EXEMPLE DE SANCTIONS 27 juillet 2017 JUSQU’A €, OU (…) JUSQU’A 4 % du CA MONDIAL 16 mai 2017 24 mars 2016 Webhelp Copyright © 2017 Tous droits réservés 19e journées professionnelles Groupement FLE 7

15 Q&A 04

16 MERCI


Télécharger ppt "STRATÉGIE(S) MARKETING :"

Présentations similaires


Annonces Google