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Publié parÉmilie Métivier Modifié depuis plus de 6 années
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Accompagner les nouvelles façons de travailler.
Faut-il revisiter la gestion de la performance ? CEGOS Christophe PERILHOU Directeur Learning Solutions
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Un enjeu de synchronisation
Rythmes Business Cycles courts. Remise en question des logiques d’objectifs annuels Organisation Plus de transversalité 2 1 3 4 Evolution managériale Moins de « command and control » Plus de management collaboratif Génération Nouveaux besoins des nouvelles générations Propriété de Cegos – 2018
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Tendances Feedback continu 1 Responsabilisation des salariés 2 3
Abandon du Scoring 4 Evaluation 360° 5 Valorisation des compétences plutôt que de la performance 6 Déconnecté de la rémunération 7 Outils d’application Feedback Propriété de Cegos – 2018
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Quelques précautions avant de réformer
Sens Culture du feed-back Postures managériales Propriété de Cegos – 2018
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Postures managériales
Une démarche en 5 étapes Sens Culture du feed-back Postures managériales #1 Diagnostiquer et fixer le cap #2 Engager les managers #3 Choisir les outils adaptés #4 Mobiliser les collaborateurs #5 Accompagner dans le temps
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#1 Diagnostiquer et fixer le cap
S’accorder sur le sens Pourquoi (principe de causalité), pour quoi (principe de finalité), transformer les pratiques du management de la performance. Evaluer le change gap Etat des lieux des pratiques formelles et surtout informelles. Définir la stratégie d’implémentation des nouvelles pratiques de feedback : quoi, qui, quand, comment, à quelle fréquence et le lien avec les processus RH. © Cegos 2018
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#2 Engager les managers Communiquer auprès des managers et des décisionnaires dès les premières phases du projet. Mobiliser les managers au plus haut niveau. La démonstration par l’exemple est l’une des clés de réussite du changement. Former les managers à la nouvelle posture de coach. Ce sont eux qui accompagneront les équipes vers un changement de culture. © Cegos 2018
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#3 Choisir les outils adaptés
Effectuer un diagnostic des contraintes et des outils existants en interne. Choisir l’outil adapté Il peut être digital ou non et parfois déjà existant dans l’entreprise (guide d’entretien, formulaire, appli, …). Impliquer des managers dans la conception et le déploiement de l’outil. © Cegos 2018
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#4 Mobiliser les collaborateurs
Donner du sens Communiquer sur les avantages du feedback régulier dans le quotidien. Clarifier les rôles de chacun. Mettre en place une action de formation pour permettre de s’entraîner à recevoir et à donner du feedback. Former les collaborateurs sur les outils, si besoin. © Cegos 2018
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#5 Accompagner dans le temps
Mesurer et communiquer sur les impacts à tous les niveaux de l’entreprise : en quoi le feedback régulier a développé l’efficacité et les performances. Récompenser les champions les collaborateurs et les managers moteurs pour faire évoluer les pratiques. Collecter du feedback sur la pratique elle-même pour développer une amélioration continue. © Cegos 2018
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Directeur Learning Solutions
Après 7 ans d’expérience dans un cabinet de conseil en management, il rejoint le Comité de Direction d’une entreprise de l’industrie métallurgique et minière. En 2000, il intègre Cegos en tant que Consultant, puis manager du Pôle d’Expertise « Management et Conduite du Changement » en 2008. Durant 15 ans il a accompagné les managers et les équipes de direction dans le développement de leurs pratiques, de leurs postures et de leur fonctionnement collectif. Il dirige aujourd’hui l’activité « sur-mesure » de Cegos qui vise à apporter aux entreprises des solutions « originales » et créatrices de valeur mesurable, au service de leurs projets de transformation. Co-auteur sur le blog Christophe perilhou Directeur Learning Solutions
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www.cegos.fr Consulting Projets internationaux Formation Sur-mesure
inter-entreprises Formation Intra-packagée Formation e-learning
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