La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

«Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»

Présentations similaires


Présentation au sujet: "«Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»"— Transcription de la présentation:

1 «Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»

2 Les Jeunes Satires Mercredi 4 juin 2014
Le seul journal à n’être paru qu’une fois ! « Audi vide tace si vis vivere. »

3 CONTENU DU NUMERO LES JEUNES SATIRES…
Edito p. 1 Politique locale Politique locale (suite) p. 2 Société Communications et Technologies p. 3 Pqge psycho p. 4

4 EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue
Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension

5 EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue
Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension

6 EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue
Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension

7 POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet

8 POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet

9 POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet

10 SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

11 SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

12 SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

13 SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

14 SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?

15 SOCIETE

16 NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accros aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

17 NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

18 NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable du point de vue des annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

19 COMMUNICATIONS ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
/conso/page/4/

20 NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents

21

22 PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

23 PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

24 Une enquête… Rédaction d’un questionnaire
Distribution d’une quarantaine de questionnaires Dépouillement Résultats étonnants, plus positifs que prévu (exceptés les enseignants et les parents d’élèves)

25 PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

26 PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

27 PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération

28


Télécharger ppt "«Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»"

Présentations similaires


Annonces Google