Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Dominique Labbé Modifié depuis plus de 6 années
1
«Jeunesse observée, jeunesse critiquée… jeunesse manipulée!»
2
Les Jeunes Satires Mercredi 4 juin 2014
Le seul journal à n’être paru qu’une fois ! « Audi vide tace si vis vivere. »
3
CONTENU DU NUMERO LES JEUNES SATIRES…
Edito p. 1 Politique locale Politique locale (suite) p. 2 Société Communications et Technologies p. 3 Pqge psycho p. 4
4
EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue
Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension
5
EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue
Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension
6
EDITO Une rencontre avec le maire de Villefranche-de- Rouergue
Un discours consensuel sur la jeunesse au début… … mais face aux questions pressantes, un discours plus révélateur d’une incompréhension
7
POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet
8
POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet
9
POLITIQUE LOCALE … Même avant l’âge de voter, les jeunes se sentent concernés par la politique… et constituent un enjeu pour les politiques Analyse de la campagne municipale villefranchoise à travers le filtre de la jeunesse : entre autres, la défaite d’Eric Cantournet
10
SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?
11
SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?
12
SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?
13
SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?
14
SOCIETE Les comportements excessifs des jeunes vis- à-vis de l’alcool
Trois témoignages Tentatives d’explication : naïveté, plaisir, insouciance, imitation Une lueur de lucidité L’alcool : problème de jeune ou problème de société?
15
SOCIETE
16
NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accros aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents
17
NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents
18
NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable du point de vue des annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents
19
COMMUNICATIONS ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
/conso/page/4/
20
NOUVELLES TECHNOLOGIES
Une jeunesse manipulée? L’impact de la publicité, la question des smartphones L’apparition de clichés : l’image du jeune « accro aux écrans » La jeunesse, une cible facilement influençable pour les annonceurs… … accès au pouvoir d’achat des parents
22
PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération
23
PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération
24
Une enquête… Rédaction d’un questionnaire
Distribution d’une quarantaine de questionnaires Dépouillement Résultats étonnants, plus positifs que prévu (exceptés les enseignants et les parents d’élèves)
25
PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération
26
PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération
27
PAGES PSYCHO Une jeunesse sous la loupe… Une jeunesse qui enquête…
Les stéréotypes, une étiquette qui démange Le fossé générationnel : mythe ou réalité? Un cycle qui se reproduit de génération en génération
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.