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Club Utilisateur BO Session du 21/11/2017.

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1 Club Utilisateur BO Session du 21/11/2017

2 Ordre du jour Application SUPPORT Evolutions prévues
Trailhead Vidéos Départements français Evolutions prévues Offres commerciales Evolution du module devis Processus d’approbation Evolutions en test Accords-cadres Evolutions simples Projets internes Convergences RACI Salesforce Gestion des produits Questions diverses Point RH : départ de Vanessa BAZIN Question des BO sur les moyens de communication

3 1. Application SUPPORT Pour mémoire : SF fonctionne avec des « applications », exemple : « CRM Pro ». (fonctionnalités regroupant des onglets en raccourcis, exemples : « comptes », « affaires ») Trailhead TRAILHEAD est l’environnement développé par Salesforce dédié aux auto-formations. Tous les profils utilisateurs peuvent se former de façon autonome. Trailhead est divisé en parcours, modules et projets. un parcours = plusieurs projets Plusieurs thématiques consultables. Sur la production OSB un échantillon des modules est disponible directement via le lien Vidéos Salesforce diffuse sur YouTube plusieurs vidéos de présentations de leurs outils. Exemples d’outils : Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud Sur la production OSB un échantillon de vidéo disponibles directement via le lien Départements français Spécificité OSB regroupant les régions administratives françaises, les DR et les agences commerciales. Sur la production OSB l’objet est accible directement via le lien

4 2. Evolutions prévues Offres commerciales Evolution du module devis
Développement des évolutions de l’objet personnalisé « Offres commerciales »  mai 2017 Phase de tests de ces évolutions, retours et adaptations  mai à août 2017 Mise en production desdites évolutions de l’objet personnalisé « Offres commerciales »  septembre 2017 Renseignement des nouvelles offres commerciales (et activation) Formation / communication utilisateurs Développement des évolutions sur les affaires Désactivation des anciennes offres commerciales étapes 4 à 7 en attentes Evolution du module devis L’expression de besoin est finalisée en reprenant les 2 ans d’historique de travail. Objectifs: Corriger les problèmes d'affichage Simplifier la création des devis (méthode et temps) Améliorer la lisibilité du devis Prévoir la mise en place de flux avec IMAGO sans surcharge de travail pour les équipes commerciales Faciliter la gestion des renouvellements Prévision : mise en place de CPQ Processus d’approbation Les affaires pour lesquelles le prix de vente est réduit (seuil < -20%) par rapport au prix catalogue doivent passer par un processus d’approbation. L’approbateur est le DC pour le SE et l’EST, T. TIRBAKH pour l’IDF, le DR pour le Nord et le GO. Tous les approbateurs sont les responsables définis sur la fiche utilisateur de chaque personne ayant accès au CRM.

5 3. Evolutions en test Accords-cadres Evolutions simples
Tour de table des personnes ayant testé la nouvelle fonctionnalité. (IDF & Nord à priori par échange de mails, EST en présentiel, SE et GO n’ont pas testé) Bilan des retours pour validation de la mise en production Evolutions simples Changement des adresses postales de contacts en cas de changement d’adresse postale de comptes  en cas de modification de l’adresse sur le compte par les utilisateurs il faut mettre à jour les champs d’adresse des contacts actifs qui lui sont associés Changement de propriétaire de compte  champ «  Zone du Responsable du Compte »  mettre à jour le champ « Zone du Responsable du Compte » quand la zone (la DR) est différente Changement de syndic  changer sur chaque affaire concernée et le devis synchronisé associé auxdites affaires le compte syndic et le contact gestionnaire. Il faut alors reprendre les nouvelles valeurs renseignées par l’utilisateur sur le compte immeuble

6 4. Projets internes Convergence RACI Salesforce Gestion des produits
Lié au développement d'IMAGO Liste des objets CRM à synchroniser définie : produits, comptes, affaires / devis Liste des champs à synchroniser définie : données patrimoniales, comptes clients, ... Gestion des contacts, Les contacts seront synchronisés avec IMAGO, identifiant voulu = adresse mail question aux BO : l'adresse mail est-elle connue à l’émission des devis ? RACI Salesforce Présentation du fichier XLS Gestion des produits Refonte des produits pour l’évolution du module devis et pour la convergence Redéfinition des prix Rapprochement des produits avec les offres commerciales Gestion des créations et modifications dans le cadre du RACI

7 5. Questions diverses Point RH Question des CU précédents
Départ de Vanessa BAZIN Ses missions étaient : assistance aux utilisateurs : support niveau 1, support aux forces de ventes, formations accompagnement du développement Salesforce : recueil des besoins, rédaction des EdB, analyses d'impacts fonctionnels, recette des évolutions, gestion des processus et règles métier piloter la performance commerciale : reporting (direction, DR), pilotage des données commerciales, animation des CU Question des CU précédents Le 21/04/2017, les BO demandent de clarifier les moyens de communications "quotidiennes" entre utilisateurs et administrateurs Possibilité d'utiliser les requêtes de Salesforce à la place de GLPI Proposition de mettre cette fonctionnalité en phase de test (exclusivement pour les BO) Qualité des données Répartition des comptes entre commerciaux DR différentes : Agences commerciales : Gestion des adresses postales : contrôle des valeurs sur le champ « PAYS » Autres questions Quelles sont vos questions du jour ?

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