Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Analyse de la criticité, la complexité et le niveau de taxonomie du référentiel Bac Pro MEI
2
1.Criticité, complexité…. Définitions:
Criticité: Ce savoir est-il indispensable dans le cadre de l’acquisition d’un autre savoir ? Ex: le savoir lié à la sécurité empêche-t-il l’acquisition du savoir lié aux transmissions ou transformations de mouvements? Complexité: Est-il difficile pour l’élève d’acquérir ce savoir ? Ex: est-il complexe d’acquérir et/ou mettre en œuvre le savoir lié à la sécurité?
3
lien Extrait du tableau du savoir S1 Observations
4
lien Extrait du tableau du savoir S3 1 criticité complexité niveau
OBSERVATIONS Ce savoir n’est pas critique car il n’empêche pas l’acquisition d’autres savoirs, bien qu’il condition les activités de réalisation. 1
5
Criticité et Complexité
élevé Choix de l’approche pédagogique Inductif Déductif Criticité et Complexité faible Complexité 5 Séminaire National BEP MEI – le 24 octobre Chambéry
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.