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Publié parEugénie Lortie Modifié depuis plus de 6 années
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ITSRA L’intervention ergonomie dans le mémoire de fin d’étude 27 novembre 2008
R GIGOUX
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Demande d’intervention
Origine de la demande Motivations Enjeux (économique, santé…) Attentes Objectifs
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Réalisation de l’intervention
Comment est-elle réalisée ? Moyens utilisés Observations aux postes Entretiens effectués Éléments recueillis …. Personnes rencontrées dans l’étude Pourquoi ? (type d’information)
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Compte rendu de l’intervention
Infos sur la personne qui réalise la tâche Âge, connaissances, points fort et faible, handicaps. Récit de la / des tâche(s) effectuée(s) Fiche de poste, photos de pièces, descriptions. Moyen mis à disposition Photos, dessins, plans, descriptions, ambiance, éclairage, organisation W, outils…
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Activité Comment la personne réalise le W ? Activité physique
Orientation des regards Gestes et postures Activité mentale, cognitive ….
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Résultats obtenus sur la tâche
Écarts avec la tâche Différences : Nb de pièces, qualité, échecs de réalisation …
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Effets observables sur la personne
Compensations gestuelles (amplitudes, répétitions….) Augmentation des connaissances Émancipation, (relations sociales, facteurs d’autonomie….) Développement de stratégies personnelles, (anticipation sur le travail, recours au collectif de W….)
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Bilan intermédiaire Effets prévisibles sur la personne (attentes)
Augmentation des savoirs, impacts sur la santé, insertion social, création ou développement du lien social …( ce qui peut être envisageable à terme, utile à la socialisation de la personne)
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Propositions d’évolutions
Quelles solutions ? Quels effets L’activité de la personne Sur la tâche réalisée et les écarts Sur la personne (savoir, relationnel, autonomie…) Quels délais ? Hiérarchie des solutions en fonction des attentes et des coûts Quels suivis, pour évaluer quoi, comment, quand ? Entretiens, observations, rencontres assistante sociale, collègues, Med W, milieu familial… (partage co-construction des objectifs…
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