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Cinématique graphique Équiprojectivité
Méthode de construction graphique
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Outils à disposition :
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Ici, VF et la direction de A sont connues. On utilise l’outil Droite pour tracer (FA).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire à (AF) pour la projection de VF.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Perpend. », on projette VF et on obtient le point d’intersection avec (FA).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Re-segment », on reproduit le segment projeté de VF en A.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Perpend. », on trace en ce point la perpendiculaire à (AF).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Point », on matérialise le point d’intersection entre la perpendiculaire et la droite portant VA.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec VA, on matérialise le vecteur vitesse en A.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR commence : on trace la perpendiculaire à VF en F.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR continue : on trace la perpendiculaire à VA en A.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR s’achève : on trouvera le CIR à l’intersection des deux perpendiculaires.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR est terminée : on matérialise le CIR à l’intersection des deux perpendiculaires.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire à (LCIR) pour la projection de VL.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la droite (AL).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire à (AL) pour la projection de VA.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On matérialise le point de projection de VA sur (AL).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On recopie le segment correspondant à la projection de VA sur (AL).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire au niveau de la fin du segment recopié.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On identifie le point de départ de la projection de VA sur (AL).
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
On identifie VL.
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Cinématique graphique - Équiprojectivité
ET C’EST FINI : BRAVO !!!
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