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Cinématique graphique Équiprojectivité

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Présentation au sujet: "Cinématique graphique Équiprojectivité"— Transcription de la présentation:

1 Cinématique graphique Équiprojectivité
Méthode de construction graphique

2 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Outils à disposition :

3 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Ici, VF et la direction de A sont connues. On utilise l’outil Droite pour tracer (FA).

4 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire à (AF) pour la projection de VF.

5 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Perpend. », on projette VF et on obtient le point d’intersection avec (FA).

6 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Re-segment », on reproduit le segment projeté de VF en A.

7 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Perpend. », on trace en ce point la perpendiculaire à (AF).

8 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec l’outil « Point », on matérialise le point d’intersection entre la perpendiculaire et la droite portant VA.

9 Cinématique graphique - Équiprojectivité
Avec VA, on matérialise le vecteur vitesse en A.

10 Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR commence : on trace la perpendiculaire à VF en F.

11 Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR continue : on trace la perpendiculaire à VA en A.

12 Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR s’achève : on trouvera le CIR à l’intersection des deux perpendiculaires.

13 Cinématique graphique - Équiprojectivité
La quête du CIR est terminée : on matérialise le CIR à l’intersection des deux perpendiculaires.

14 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire à (LCIR) pour la projection de VL.

15 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la droite (AL).

16 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire à (AL) pour la projection de VA.

17 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On matérialise le point de projection de VA sur (AL).

18 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On recopie le segment correspondant à la projection de VA sur (AL).

19 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On trace la perpendiculaire au niveau de la fin du segment recopié.

20 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On identifie le point de départ de la projection de VA sur (AL).

21 Cinématique graphique - Équiprojectivité
On identifie VL.

22 Cinématique graphique - Équiprojectivité
ET C’EST FINI : BRAVO !!!


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