Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnette Arnould Modifié depuis plus de 10 années
1
CaDEA Atelier 1 Content Bienvenue, introductions Sommaire / LES PLANS POUR LE SERIE Normes de practice professionnel Termes et concepts bas REPOSE Conceptualisions de la problématique évaluation les intérêts des parties prenantes Groupe de travail discussions
2
Inquiry process: On what to focus for the workshop series? Planification dévaluation Développement et validation des instruments Collection de données (conceptualisation, échantillon, déontologiques) traiter, analyser and interpréter le donnée Reportage et suivre THÉMES CHOISIR??
3
Standards of Practice CES Orientations spécifique pour le pratique déontologique AEA Guide de principes pour les évaluateurs Comité jointe pour les normes dévaluation des programmes éducationnel Sites web – –CES www.evaluationcanada.cawww.evaluationcanada.ca – –AEA www.eval.orgwww.eval.org – –AES www.aes.asn.auwww.aes.asn.au
4
Termes et concepts en bas Évaluation: enquête systématique au but de juger le mérite, la valeur ou limportance dune programme ou fournir lappuie aux décideurs de programme Suivie: enquête systématique avec indicateurs spécifique au but de décrire en cours performance de programme (processus, réalisations)
5
Termes et concepts en bas Programme / intervention Évaluation formative Évaluation récapitulative Critère dévaluation Normes dévaluation Cadre logique de programme Questions, objectifs évaluative Matrices dévaluation Évaluation de mis en ouvre. Évaluation de processus Évaluation dimpact Conception Validité Fiabilité Parties prenantes
6
Conceptualisation de le problématique évaluative Partie prenants de programme – –Individuels, groupes ou organismes avec un intérêt dans le programme ou son évaluation – –Exemples: donateurs, directeurs, responsables, bénéficiaires visés du programme, groupes intérêts spéciaux Considérations de program structure et contexte – –Age, théorie de program, organisation de program, acceptante de changement, consensus parmi parties prenants de programme, micro-politique
7
Conceptualisation de le problématique évaluative Relations évaluateurs-partie prenants – –Évaluation externe, évaluation interne et évaluation collaborative (Collab, Partic, Emp) Relations parmi partie prenants – –Access différentiel au pouvoir, connaissance, expertise – –Valeurs et perspectives en conflit Considérations de ressources : ressources fiscal, ressources humane, expertise (logique dévaluation, logique de programme), temps.
8
Les types de partie prenants Décideurs et donateurs Développeurs de programme Gestionnaires de programme Responsables de programme Bénéficiaires visés de programme Groupes intérêts spéciaux Des autres QUI SONT CE-LUI? CE QUOI LEUR INTERETS? LESQUELLES INTERESTS COMPTE?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.